Fusillade dans la Somme: trois personnes devant un juge pour l'agression de deux journalistes
Trois personnes, dont un mineur, soupçonnées d'avoir agressé deux journalistes le soir d'une fusillade à Roye (Somme) aux abords d'un camp de gens du voyage le 25 août, ont été convoquées par la justice.
Un homme de 73 ans, ivre, avait tué au fusil de chasse trois membres d'une même famille dont un bébé de neuf mois, puis un des gendarmes qui étaient intervenus.
Alors que le site était bouclé par un important dispositif de gendarmes, dans la soirée suivant la fusillade, et que la tension était encore importante, deux journalistes, l'un d'Europe 1, l'autre de RTL, avaient été pris à partie et frappés par un petit groupe.
Deux hommes âgés de 19 et 48 ans "ont été entendus par les gendarmes, et fait l'objet d'une convocation par officier de police judiciaire le 3 novembre devant le tribunal correctionnel pour entrave à la liberté d'expression et violences en réunion", a rapporté le procureur d'Amiens, Bernard Farret.
"Le mineur, âgé de 15 ans, a été convoqué devant un juge des enfants", a ajouté le magistrat, qui a précisé que les trois agresseurs "font partie de la famille des victimes" de la fusillade. Tous trois avaient été placés en garde à vue lundi.
"L'un a refusé de répondre aux enquêteurs et les deux autres reconnaissent qu'ils étaient présents mais contestent les violences", a précisé Bernard Farret.












