Femme harcelée et frappée à Paris: un homme placé en garde à vue

Les images avaient fait le tour des réseaux sociaux. Un homme de 25 ans soupçonné d’avoir harcelé et frappé une femme au visage dans la rue à Paris le 24 juillet dernier a été placé en garde à vue au commissariat du XIXe arrondissement ce lundi, selon une information d'Europe 1 que nous sommes en mesure de confirmer. L’individu serait fiché pour violence avec armes et harcèlement. Interpellé à sa sortie d'un hôpital psychiatrique, il "correspond au signalement du suspect recherché", a précisé une source policière.
En vacances, Marie, la victime âgée de 22 ans, devra se rendre au commissariat mercredi pour identifier l’agresseur présumé. Toujours selon Europe 1, un homme, dans un cadre professionnel, aurait également reconnu l’agresseur sur les images de vidéosurveillance récupérées par la police et largement diffusées sur les réseaux sociaux après les faits.
Le 30 juillet dernier, le parquet de Paris avait ouvert une enquête pour violence volontaire avec arme et harcèlement sexuel après la plainte de la jeune femme. Les faits se sont déroulés six jours plus tôt à l'angle de la rue Burnouf, dans le XIXe arrondissement de la capitale, alors que Marie rentrait chez elle.
"Je ne peux pas me taire"
Dans un post Facebbok, Marie a raconté comment l'homme lui avait adressé des "bruits/commentaires/sifflements/coup de langue sales, de manière humiliante et provocante". "J'ai donc lâché un "ta gueule" en traçant ma route. Car je ne tolère pas ce genre de comportement. Je ne peux pas me taire et nous ne devons plus nous taire", avait-t-elle expliqué dans sa publication.
Mais "ça n'a pas plu à cet homme", avait-elle poursuivi, expliquant qu'il lui a d'abord "jeté un cendrier dessus", avant de la suivre, de la "frapper au visage en pleine rue, en pleine journée, devant des dizaines de témoins".












