BFM

Un octogénaire mort et trois sapeurs-pompiers blessés dans un accident de la circulation en Isère

BFM Juliette Moreau Alvarez
Trois pompiers ont été blessés dans un accident de la route, un octogénaire a perdu la vie (photo d'illustration)

Trois pompiers ont été blessés dans un accident de la route, un octogénaire a perdu la vie (photo d'illustration) - DENIS CHARLET / AFP

Un fourgon de sapeurs-pompiers et une voiture sont entrés en collision ce mercredi 3 décembre sur une route départementale de l'Isère. Trois pompiers ont été blessés, dont un gravement, et l'octogénaire au volant du véhicule léger a perdu la vie.

Plusieurs sapeurs-pompiers de l'Isère ont été impliqués dans un grave accident de la circulation ce mercredi 3 décembre au niveau de la commune d'Arandon-Passins. Le Sdis du département a annoncé qu'un véhicule des sapeurs-pompiers est entré en collision avec une voiture sur la RD14 à 15h10.

Trois soldats du feu ont été blessés: le conducteur du fourgon a été pris en charge en urgence absolue, tandis que ses deux collègues étaient en urgence relative. Le conducteur du véhicule léger, quant à lui, est mort. Il s'agissait d'un homme de 81 ans.

Les victimes ont été prises en charge par les équipes présentes sur place. Deux équipes médicalisées, ainsi que deux hélicoptères ont été mobilisés. Le Sdis assurait mercredi que les pronostics vitaux des sapeurs-pompiers blessés n'étaient pas engagés.

Les circonstances de l'accident "à déterminer"

"Les éléments circonstanciels de l'accident seront déterminés par l'enquête à venir", précisent également les sapeurs-pompiers de l'Isère dans un communiqué de presse. Au moment de l'accident, le fourgon des soldats du feu revenait d'une intervention à la centrale de Creys-Malville.

Le Sdis de l'Isère a exprimé "toute sa solidarité" et "son soutien" aux proches de l'octogénaire décédé, ainsi qu'à ceux des sapeurs-pompiers blessés.

Des soutiens ont été exprimés par des sapeurs-pompiers, des amicales et des syndicats de plusieurs régions de France. Jean-Paul Bosland, président de la Fédération nationale des sapeurs-pompiers de France, a également souhaité un "prompt rétablissement" aux pompiers isérois blessés.