Faits divers - Page 19
Marshall Truchot : La France relâche-t-elle des criminels sans les juger - 15/01
Marschall Truchot, du lundi au jeudi de 17h à 19h avec Olivier Truchot & Alain Marschall. Deux heures pour faire un tour complet de l’actualité en présence d’invités pour expliquer et débattre sur les grands sujets qui ont marqué la journée.
"Nous irons jusqu'à la Cour de cassation": la justice referme le dossier du suicide d'une gendarme à Lyon, colère de la famille
Quinze ans après le suicide de la gendarme Myriam Sakhri retrouvée à son domicile de Lyon en 2011, la justice a annoncé ce jeudi 15 janvier refermer le dossier instruit par les proches de la défunte qui dénoncent le harcèlement professionnel dont elle faisait preuve.
INFO BFMTV. Plus de 2.000 livraisons illégales en prison par drone recensées en 2025, cinq fois plus qu'en 2024
Entre le 1er janvier et le début du mois d'octobre 2025, 2.121 livraisons par drone à destination de détenus ont été dénombrées, a appris BFMTV de source policière. L'année précédente, 411 livraisons de ce type avaient été recensées dans les prisons françaises.
Deux poids lourds braqués par des personnes armées de haches dans le Val-d'Oise, le préjudice estimé entre 4 et 5 millions d'euros
Une enquête pour "enlèvement et séquestration en bande organisée", "vol à main armée" et "associations de malfaiteurs" est en cours après cet important braquage qui s'est déroulé mardi 13 décembre au matin.
Colère agricole: les 50 personnes interpellées après être entrées dans une annexe du ministère de l'Agriculture sont sorties de garde à vue sans poursuites
Aucune poursuite judiciaire n'a été retenue contre les agriculteurs après que le parquet a constaté l'absence de violence et de dégradation dans les locaux du ministère.
Procès en appel du RN: le président des Finances du Parlement européen questionné sur une possible absence de vigilance
Marine Le Pen et 10 autres personnes sont jugées en appel pour l'affaire dite des assistants parlementaires européens depuis ce mardi. Marine Le Pen avait été condamnée en première instance en mars 2025 à quatre ans de prison dont deux ferme et à cinq ans d'inéligibilité avec exécution provisoire.
Grève, fermetures, directrice fragilisée... Le musée du Louvre s’enlise dans la crise trois mois après le spectaculaire cambriolage
La mission au musée du Louvre de Philippe Jost a-t-elle été annulée? Pourquoi Rachida Dati laisse-t-elle planer le doute sur l'avenir de Laurence des Cars à la tête du musée? Près de trois mois après le cambriolage spectaculaire, la situation n'est toujours pas apaisée dans le musée le plus visité au monde.
"Darman'injustice": une quinzaine d'avocats perturbent la cérémonie des voeux du ministre de la Justice au Barreau de Paris
Des avocats ont sifflé le ministre de la Justice au moment où celui-ci présentait ses voeux au Barreau de Paris ce mercredi 14 janvier à la Maison de la Mutualité. Ils ont également brandi une banderole "Darman'injustice".
L'ancien nageur Yannick Agnel sera bien jugé pour viol sur mineure
La cour d'appel de Colmar a confirmé, ce jeudi, que l'ancien nageur Yannick Agnel, double champion olympique, sera bien jugé pour viol sur mineur. Il est accusé d'avoir eu une relation avec la fille de son entraîneur, Lionel Horter, alors âgée de 13 ans quand il en avait 24.
Suicide d'une lycéenne de 17 ans victime de harcèlement scolaire en Seine-et-Marne, plusieurs enquêtes ouvertes
Le parquet a ouvert deux enquêtes: une pour déterminer les causes de la mort de l'adolescente et la seconde, "dans le cadre d'une enquête préliminaire, du chef de harcèlement scolaire ayant conduit la victime à se suicider".
États-Unis: un émeu capturé et menotté par la police en Floride
Le 9 janvier 2026, en Floride, un policier a tenté de menotté un émeu, mais l'animal a ignoré ses ordres et s'est enfui. Finalement, avec un lasso de fortune, il est parvenu à le menotter. L'émeu a ensuite pu retrouver ses propriétaires et est rentré chez lui sain et sauf.
La Cour d'appel confirme que l'ancien nageur Yannick Agnel sera bien jugé pour viol sur mineure
La Cour d'appel de Colmar a confirmé, ce jeudi, que l'ancien nageur Yannick Agnel, double champion olympique, sera bien jugé pour viol sur mineur. Il est accusé d'avoir eu une relation avec la fille de son entraîneur, Lionel Horter, alors âgée de 13 ans quand il en avait 24.
Une quinzaine d'avocats ont perturbé la cérémonie des vœux de Gérald Darmanin, ministre de la Justice
Gérald Darmanin a été chahuté quelques instants à la Maison de la Mutualité ce mercredi 14 janvier. Des avocats ont sifflé le ministre de la Justice au moment où celui-ci présentait ses vœux au Barreau de Paris. Ils ont également brandi une banderole "Darman'injustice".
Procès en appel du RN: la demande de Louis Aliot d'être jugé après les municipales rejetée
Marine Le Pen et 10 autres personnes sont jugées en appel pour l'affaire dite des assistants parlementaires européens depuis ce mardi. Marine Le Pen avait été condamnée en première instance en mars 2025 à quatre ans de prison dont deux ferme et à cinq ans d'inéligibilité avec exécution provisoire.

Une intervention de police sur la Promenade des Anglais à Nice, la circulation coupée
Un accident s'est produit sur la Promenade des Anglais ce jeudi 15 janvier. Un individu impliqué a refusé de sortir de son véhicule et menacé de faire exploser une valise. L'axe a été partiellement coupé.

L'ancien nageur Yannick Agnel sera bien jugé pour viol sur mineure
Le Cour d'appel de Colmar a confirmé, ce jeudi, que l'ancien nageur Yannick Agnel, double champion olympique, sera bien jugé pour viol sur mineur. Il est accusé d'avoir eu une relation avec la fille de son entraîneur, Lionel Horter, alors âgée de 13 ans quand il en avait 24.
Dominique Pelicot aurait-il pu être arrêté dès 2010? Un rapport d'inspection publié lundi sur d'éventuels "dysfonctionnements" judiciaires
Le ministère de la Justice doit publier lundi un rapport d'inspection destiné notamment à comprendre pourquoi l'ADN de Dominique Pelicot, identifié dans une affaire de viol dès 2010, n'avait alors pas été exploité par la justice.

Chloé avait échappé de peu à la mort: elle "attend que la vérité soit dite" au procès de son ex-compagnon pour "tentative de meurtre"
Le procès de Marvin J. s'ouvre ce jeudi 15 janvier à Blois (Loir-et-Cher). L'homme est accusé d'avoir tenté de tuer son ex-compagne alors qu'ils venaient de se séparer, en décembre 2022. Un policier avait refusé de prendre la plainte de la jeune femme seulement deux heures avant le drame.
"L'agriculture on veut en vivre, pas en mourir": 50 personnes en garde à vue après avoir pénétré une annexe du ministère de l'Agriculture
Ce mercredi 14 janvier, des dizaines d'agriculteurs de la Confédération paysanne ont mené une action au ministère de l'Agriculture pour dénoncer notamment le poids de la FNSEA dans les orientations de la politique agricole française.

Soupçonné d'avoir tué sa mère dans le Bas-Rhin, un homme de 23 ans arrêté en Roumanie après plus de deux mois de cavale
En cavale depuis plus de deux mois, un homme de 23 ans, soupçonné d'avoir tué sa mère dans le Bas-Rhin, a été arrêté en Roumanie ce mercredi.
Cindy Morvan tuée par balles à Calais: son ancien conjoint mis en examen pour complicité d'assassinat
Près de trois mois après le meurtre de Cindy Morvan, son ancien compagnon a été mis en examen pour complicité d'assassinat. Il était en couple avec la meurtrière présumée, qui s'était suicidée le jour même.
DOCUMENT BFMTV. "Ils ont été heurtés": l'avocate de la famille de Cyane affirme qu'elle "n'a pas bien pris" la réaction de la co-gérante du bar incendié à Crans-Montana
Dans une interview à BFMTV, Me Sophie Haenni, avocate de la famille de la serveuse morte dans l'incendie du Constellation, conteste la façon dont les propriétaires de l'établissement ont présenté leur relation avec la jeune femme de 24 ans.
Les agents de l'immigration y font leurs courses, vont aux toilettes... et y arrêtent des salariés: les supermarchés américains sont devenus un terrain de chasse pour la décriée police ICE (et les clients médusés)
Les agents de la police de l'immigration ont effectué des arrestations dans plusieurs supermarchés, provoquant la colère des nombreux habitants, qui appellent ces enseignes à agir pour protéger clients et employés.
Gifler ou insulter son enfant reste interdit: la Cour de cassation ne reconnaît pas de "droit de correction" parental en France
La plus haute juridiction de l'ordre de judiciaire était saisie du dossier d'un père, poursuivi par la justice pour avoir fait subir des violences physiques - gifles, fessées, étranglement, insultes - à ses deux enfants, âgés de moins de 15 ans, pendant plusieurs années.

L'État condamné pour avoir occulté des messages féministes sur la vitrine d'une librairie niçoise lors d'une visite de Gérald Darmanin en 2022
À la fin de l'année 2022, la vitrine de la librairie niçoise Les Parleuses, qui affichait des messages féministes, avait été occultée par un drap noir lors d'une visite de Gérald Darmanin. La décision des services de l'État a été annulée par le tribunal administratif ce mercredi 14 janvier.
Un homme suicidaire et armé interpellé par le Raid après s'être retranché chez lui à Nice
Le Raid est intervenu au sein du quartier Gambetta, à Nice, où un homme suicidaire et armé s'est retranché chez lui, ce mercredi 14 janvier. Il a été interpellé après s'être rendu.
Colère agricole en Haute-Garonne: six personnes placées en garde à vue
Lionel Candelon a été interpellé avec plusieurs autres agriculteurs sur un rond-point menant à l'aéroport de Toulouse et placé en garde dans le cadre d'une enquête pour "entrave à la circulation" et "organisation d'une manifestation interdite".
Procès en appel du RN: l'avocat de Marine Le Pen défend "une pratique parlementaire autorisée"
L'ex-présidente du Rassemblement national et 10 autres personnes sont jugées en appel pour l'affaire dite des assistants parlementaires européens depuis ce mardi. Marine Le Pen avait été condamnée en première instance en mars 2025 à quatre ans de prison dont deux ferme et à cinq ans d'inéligibilité avec exécution provisoire.

Un plongeur de l'Institut polaire français porté disparu sous la glace de l'Antarctique
L'Institut polaire français a annoncé la disparition d'un de ses plongeurs lors d'une sortie sous la glace, en terre Adélie. Une enquête a été ouverte pour comprendre les circonstances de cette disparition.
La France interdit de territoire dix militants britanniques d'extrême droite pour des actions contre des migrants
Dix interdictions administratives de territoire français ont été prononcées contre des Britannique membres du mouvement d'extrême droite "Raise the colours", a annoncé le ministère de l'Intérieur.











