Explosion d'un immeuble à Trévoux: Laurent Nuñez indique qu'une personne "manque à l'appel"

Le ministre de l'Intérieur, Laurent Nuñez, a indiqué ce mardi 16 décembre qu'une personne "manque à l'appel" au lendemain de l'explosion d'un immeuble à Trévoux dans l'Ain qui a fait deux morts, lundi 15 décembre.
"Il y a encore une personne qui manque à l'appel", a déclaré Laurent Nuñez face à la presse, indiquant que les recherches étaient toujours en cours. "Je témoigne le soutien et la solidarité qu'apporte le gouvernement aux familles des victimes", a poursuivi le ministre.
Lundi 15 décembre, un immeuble à Trévoux a été touché par une explosion survenue au rez-de-chaussée du bâtiment. Selon le bilan de la préfecture du l'Ain, deux enfants, âgés de trois et cinq ans sont morts, et dix personnes ont été "légèrement blessées".
"Toutes les victimes étaient à l'intérieur (...) Il a fallu évacuer ces personnes qui ont été un peu sidérées par l'explosion et c'est là que les pompiers sont intervenus", a complété Laurent Nuñez indiquant l'intervention de deux sapeurs-pompiers hors service aux moments des faits.
45 gendarmes déployés
Depuis 8 heures ce mardi matin, 45 gendarmes de la brigade de recherche (BR) de Trévoux et de la cellule d’identification criminelle (CIC) de l’Ain sont mobilisés sur place pour déterminer les causes de la détonation.
Concernant l'évolution de l'enquête, Laurent Nuñez n'a pas souhaité s'exprimer. Les équipes "sont d'ores et déjà en cours d'investigations sur les causes" du drame, a précisé le ministre de l'Intérieur. Selon les informations de BFMTV, l’Institut de recherche criminelle de la gendarmerie (IRCGN), situé à Pontoise, a également dépêché ses spécialistes en incendie sur place.
Plus tôt sur notre antenne ce mardi, le maire de Trévoux Marc Chépoux a expliqué que "les recherches ont été arrêtées" dans la soirée de lundi "car les chiens ne détectaient rien sous les gravats".
Au total, 17 personnes ont été relogées grâce au "Plan communal de sauvegarde" déployé par la municipalité. "Évidemment, une chaîne de solidarité s'est mise en place", a détaillé Laurent Nuñez saluant le travail du maire de la Ville et de la préfète de l'Ain.












