BFM

Etudiant mort pendant une soirée: sa famille porte plainte contre CentraleSupélec

BFM A.L.
Hugo a fait une chute de 7m50 de haut.

Hugo a fait une chute de 7m50 de haut. - Thomas Bregardis - AFP

Téléchargez la nouvelle application BFM
Hugo, étudiant en deuxième année d'école d'ingénieurs, est mort en chutant du balcon de son appartement du campus, après une énième soirée alcoolisée.

Une école d’ingénieurs est accusée de non-assistance à personne en danger après la mort d’un de ses étudiants sur le campus de Gif-sur-Yvette (Essonne), rapporte RTL. Dans la nuit du 12 au 13 octobre, Hugo 21 ans, étudiant en deuxième année à CentraleSupélec, enchaîne les pré-soirées dans les appartements étudiants avant une grande fête organisée dans les locaux de l’école. Trop ivre, il est finalement raccompagné à son studio mais une fois seul, il bascule par-dessus son balcon et fait une chute mortelle du deuxième étage.

Spirale infernale

Une semaine après la mort d’Hugo, ses parents et son frère jumeau accablent l’école. Ils disent avoir vu l’étudiant s’enfermer dans un quotidien éreintant, rythmé par l’alcool et les soirées à répétition. "Si on ne prend pas part à ses soirées, on se retrouve seul dans son appartement", explique à RTL Enzo, le frère jumeau de la victime.

Alors Hugo essaie de tenir la distance, au détriment de ses cours qu’il sèche de plus en plus régulièrement. Malgré ses absences, l'école reste sans réaction et ne s'alarme pas, selon la famille du jeune homme. Ses parents ont finalement décidé de porter plainte pour non-assistance à personne en danger afin que la mort d’Hugo soit utile et que l’école et les autres parents réagissent.