Enervé par un contrôle de police, il dépose son bébé sur la route

L'homme a été contrôlé par la police aux Mureaux, dans les Yvelines. - Kenzo Tribouillard - AFP
Difficile de comprendre ce qui lui est passé par la tête. Énervé par un contrôle de police, un jeune automobiliste de 24 ans originaire de Meulan-en-Yvelines a déposé son bébé sur la route, rapporte Le Parisien.
Les faits se sont produits dans la nuit de lundi à mardi dans les Yvelines. A 2h30 du matin, alors que le père de famille circulait dans les Mureaux, il se fait contrôler par des policiers qui suspectent une conduite sous l’empire d’un état alcoolique. Un contrôle qui aurait fortement déplu au jeune homme. Il s’est alors emparé du siège auto installé sur la banquette arrière de son véhicule et l’a déposé sur la chaussée alors que son bébé était toujours dedans.
Ce comportement aussi étrange que dangereux a poussé les policiers à arrêter le père de famille et à le placer en garde à vue pour "mise en danger de la vie d’autrui". Le nourrisson a quant à lui été mis en sécurité. Un examen effectué par les pompiers a malgré tout révélé qu’il souffrait d’une légère hypothermie. L’enfant a été transporté à l’hôpital de Poissy.












