BFM

Disparition d'Erwan dans les Deux-Sèvres: les recherches reprennent ce mercredi matin

BFM Hugo Septier , Journaliste BFMTV
Erwan, disparu le 11 février dans les Deux-Sèvres

Erwan, disparu le 11 février dans les Deux-Sèvres - BFMTV

Téléchargez la nouvelle application BFM
Une soixantaine de gendarmes du département, épaulés par des plongeurs, sont mobilisés pour cette nouvelle journée de fouilles.

Où est passé Erwan? Ce mercredi 14 février au matin, les recherches reprennent dans le département des Deux-Sèvres, plus de 72 heures après la disparition de l'adolescent de 18 ans à proximité de la discothèque "La Morinière" , à Moncoutant-sur-Sèvre.

Pour cette nouvelle journée de fouilles, une soixantaine de gendarmes du département, épaulés d'un drone et d'un hélicoptère, sont mobilisés, a indiqué une source proche du dossier à BFMTV.

Les plongeurs équipés de sonars embarqués, arrivés en renfort des brigades nautiques de La Rochelle et d'Arcachon, sont toujours présents. Ils ont pour mission d'explorer les différents plans d'eau autour de la discothèque.

Appel à témoins

D'après nos informations, Erwan était fortement alcoolisé et a été mis à la porte de la discothèque par les vigiles pour un incident "sans gravité" survenu dans la nuit de samedi à dimanche dernier, aux alentours de 2h30 du matin.

Selon Karine, sa belle-mère, "on le voit traverser le parking de la discothèque, puis plus rien à cause d'un projecteur qui éblouit la caméra".

Lundi 12 février, la gendarmerie nationale a lancé un appel à témoins pour disparition inquiétante. Une enquête pour disparition inquiétante a également été ouverte. Toutes les pistes sont encore explorées à ce stade, selon une source proche de l'enquête.