BFM

Cergy: un homme attaque son colocataire avec une tronçonneuse

BFM Constance Bostoen avec J.C.
Un badge de la police sur une veste (illustration)

Un badge de la police sur une veste (illustration) - Geoffroy Van der Hasselt / AFP

Téléchargez la nouvelle application BFM
Un étudiant de 18 ans de nationalité irlandaise a attaqué son colocataire dans leur appartement à Cergy-Pontoise, dans le Val-d'Oise. Il a été interpellé.

Un jeune homme de 18 ans a attaqué son colocataire avec une tronçonneuse dans leur appartement situé dans une résidence à Cergy-Pontoise dans le Val-d'Oise, a appris BFM Paris de source policière, confirmant les informations d'Europe 1.

Les policiers sont intervenus ce mercredi matin. Dans un premier temps, ils ont découvert la victime dans le hall de l'immeuble. Il présentait une importante plaie au niveau de la nuque. Le jeune homme leur explique avoir été attaqué par son colocataire.

Pas le courage de se suicider

Ce dernier, un étudiant de l'Essec, une école de commerce, est retrouvé dans leur appartement au 1er étage. Il est interpellé sans difficulté. Selon ses premières déclarations, il aurait eu l'intention de se suicider. N'ayant pas le courage, il s'en serait pris à son colocataire.

L'arme, la tronçonneuse, a été retrouvée au pied de l'immeuble. La victime, âgée de 25 ans, a été transportée à l'hôpital Georges Pompidou à Paris. Son pronostic vital est engagé.