Cambriolage du Louvre: deux des suspects ont déjà été condamnés pour un précédent braquage réalisé ensemble

De nouveaux éléments sur les deux dernières mises en examen. La procureure de Paris, Laure Beccuau, indique sur France info, ce dimanche 2 novembre, que les deux personnes mises en examen samedi pour le cambriolage du Louvre se connaissent et ont déjà été condamnées ensemble pour un braquage en 2015.
Elle précise que ces membres supposés du commando qui ont dérobé plusieurs biens du musée du Louvre, sont déjà connus de la justice.
"Ils ont été impliqués dans une même affaire de vol pour laquelle ils ont été condamnés en 2015 à Paris", a-t-elle indiqué.
Plusieurs condamnations
L'homme âgé de 37 ans possède un casier judiciaire "qui porte mention de 11 condamnations, dont une dizaine pour des vols aggravés", selon Laure Beccuau.
Il est aussi connu des services de police pour des délits routiers. La procureure précise que son profil représente "une délinquance polymorphe, mais que l'on n'associe pas au spectre de la criminalité organisée".
La deuxième personne, un autre homme, présente pour sa part "une quinzaine de condamnations, dont deux pour vols aggravés".
La procureure a par ailleurs confirmé que les deux suspects mis en examen samedi, l'homme de 37 ans et la femme de 38 ans, sont en couple. Elle a indiqué que l'ADN retrouvé dans la nacelle correspond à celui de la femme de 38 ans, mise en examen pour "complicité de vol en bande organisée" au préjudice du Louvre et pour "association de malfaiteur".
"Toutes les pistes sont explorées"
Malgré ces interpellations et ces mises en examen, les huit bijoux volés n'ont toujours pas été retrouvés malgré de nouvelles perquisitions. Pour tenter de les localiser, "toutes les pistes sont explorées", indique la procureure.
Pour l'heure, quatre personnes ont été mises en examen et au moins une cinquième est toujours recherchée.













