BFM

Ajaccio: un homme en garde à vue après avoir agressé Grégoire Lyonnet, le compagnon d'Alizée

BFM Manon Aublanc
Grégoire Lyonnet et sa compagne Alizée au Festival de la télévision de Monte-Carlo en 2015.

Grégoire Lyonnet et sa compagne Alizée au Festival de la télévision de Monte-Carlo en 2015. - Valery Hache - AFP

Téléchargez la nouvelle application BFM
L'individu va être examiné par un psychiatre pour déterminer s'il est responsable pénalement.

Un homme a été placé en garde à vue, mardi 9 janvier dans la soirée, après l'agression de Grégoire Lyonnet, le compagnon de la chanteuse Alizée, dans la salle de danse ouverte par le couple à Ajaccio (Corse-du-Sud), a fait savoir le parquet d'Ajaccio, confirmant une information de France 3 Corse Viastella.

Selon nos informations, les faits se déroulent mardi soir. Un homme pénètre dans la salle du studio de danse ouvert par Alizée et Grégoire Lyonnet à Ajaccio. Il demande à rencontrer la chanteuse, mais c'est son conjoint qui se présente à lui. L'homme agresse alors physiquement le danseur.

Un examen psychiatrique

L'individu, venu du continent pour rencontrer la chanteuse, a été interpellé et placé en garde à vue. "L’intéressé devra être visité par un médecin, son état de santé psychique devant être préalablement vérifié", a expliqué Nicolas Septe, le procureur de la République d'Ajaccio à BFMTV.com.

"La question de la responsabilité pénale se pose", a-t-il ajouté. En d'autres termes, l'homme va être soumis à un examen psychiatrique pour déterminer s'il est accessible à une sanction pénale.