BFM

Ain: un lycéen en garde à vue après avoir porté des coups de ciseaux à un camarade

BFM E.R. avec AFP
Un badge de la police sur une veste (illustration)

Un badge de la police sur une veste (illustration) - Geoffroy Van der Hasselt / AFP

Téléchargez la nouvelle application BFM
La victime a été touchée au niveau du visage et d'un bras. Son pronostic vital n'est pas enaggé mais elle a dû être hospitalisée.

Un lycéen de 16 ans a été placé en garde à vue du chef de tentative de meurtre après avoir blessé un élève de sa classe avec des ciseaux, ce matin du lundi 25 novembre à Bourg-en-Bresse (Ain), a indiqué le parquet.

La victime a été touchée au niveau du visage et d'un bras, sans que le pronostic vital soit engagé, mais a dû être hospitalisée, selon la procureure Karine Malara.

"L'enquête devra déterminer le mobile des faits ainsi que la personnalité de l'auteur" de l'agression, un mineur étranger isolé, vivant en foyer, âgé de 16 ans, a-t-elle précisé.

Une dispute entre les deux élèves

Les coups de ciseaux ont été portés à la suite d'une dispute qui a éclaté avant 10 heures dans une classe de seconde du lycée Edgar Quinet pour une raison inconnue, avait auparavant indiqué le rectorat. Les pompiers ont indiqué être intervenus rapidement auprès du blessé, âgé de 15 ans.

Les élèves de la classe font l'objet d'un accompagnement spécifique au sein de l'établissement, qui reste ouvert lundi, selon un communiqué de la préfecture. Le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes Fabrice Pannekoucke (LR) et le recteur de l'académie ont fait savoir qu'ils se rendraient sur place dans la journée.

Le lycée Edgar Quinet, situé dans le centre de Bourg-en-Bresse, est un établissement public qui compte environ 1.300 élèves en lycée et BTS.