BFM

Aéroport de Paris-Vatry: une douanière se donne la mort avec son arme de service

BFM M. F. avec AFP
La jeune douanière a été retrouvée morte sur son lieu de travail.

La jeune douanière a été retrouvée morte sur son lieu de travail. - Illustration - Flickr

Téléchargez la nouvelle application BFM
Une jeune douanière de 22 ans a été retrouvée morte mardi sur son lieu de travail, à l'aéroport de Paris-Vatry (Châlons-en-Champagne). Elle se serait donnée la mort avec son arme de service.

Une jeune douanière a été retrouvée morte mardi sur son lieu de travail à l'aéroport de Paris-Vatry (Marne), a-t-on appris ce mercredi auprès du parquet de Châlons-en-Champagne, qui privilégie l'hypothèse du suicide.

"Elle se serait donnée la mort avec son arme à feu dans les locaux des douanes de Vatry hier soir à l'issue de son service, aux alentours de 19h30", a déclaré le parquet, indiquant que "les premières investigations attestent la piste d'un suicide".

Tout juste sortie d'école

La jeune femme, âgée de 22 ans et originaire des Ardennes voisines, venait "de sortir de l'école" et "était arrivée au début du mois de mars sur son premier poste, les douanes de Vatry", selon le parquet, qui confirme une information de L'Union.

"Ses collègues la connaissent depuis peu et il n'y aucun élément qui a permis de laisser supposer qu'elle allait commettre ce geste-là", a ajouté le parquet, qui souligne qu'elle "connaissait très bien le milieu des douanes" car ses parents exercent eux-mêmes cette profession.

Autopsie prévue

Une autopsie du corps est prévue dans les prochains jours. L'enquête a été confiée à la brigade de recherches de Vitry-le-François, qui devait procéder ce mercredi à une perquisition à son domicile.

Piloté par le conseil départemental de la Marne, l'aéroport de Paris-Vatry propose des vols passagers low-cost vers une dizaine de destinations en France et à l'étranger, mais a surtout axé son activité sur le développement du fret.