BFM

Accident de petit train à Ajaccio: le conducteur mis en examen pour blessures involontaires

BFM Juliette Moreau Alvarez
Le petit train touristique d'Ajaccio (Corse du Sud) en juillet 2025.

Le petit train touristique d'Ajaccio (Corse du Sud) en juillet 2025. - BFMTV

Téléchargez la nouvelle application BFM
À la suite de l'accident d'un petit train touristique à Ajaccio ce jeudi 31 juillet, ayant fait 18 blessés dont cinq graves, le conducteur du véhicule a été été placé sous contrôle judiciaire avec interdiction de conduire tout véhicule terrestre à moteur.

Le conducteur du petit train touristique d'Ajaccio a été mis en examen ce vendredi 1er août à la suite de l'accident du véhicule la veille, qui a fait 18 blessés dont cinq graves.

Le chauffeur, septuagénaire, est poursuivi pour blessures involontaires. Il a été placé sous contrôle judiciaire avec interdiction de conduire tout véhicule terrestre à moteur.

Négatif à l'alcool et aux stupéfiants

Jeudi 31 juillet, le véhicule s'est renversé à hauteur d'un rond-point, dans le secteur de Santa Lina, sur la route des Sanguinaires. Selon les premiers témoignages recueillis sur place par les passagers, le train a pris le rond-point "très vite" avant l'accident.

Le conducteur de l'engin, âgé de 70 ans lui, n'a pas su expliquer les causes de l'accident lors de sa garde à vue et a indiqué n'avoir relevé aucun problème mécanique particulier. Le train touristique est bridé afin de ne pas dépasser les 40 km/h.

Le chauffeur a également été soumis à des tests d'alcoolémie et de stupéfiants, qui se sont révélés négatifs. Il disposait de tous les permis nécessaires à conduire ce type de véhicule.