Vestiaire de stars aux enchères contre le cancer du sein

Catherine Deneuve au festival de Venise le 30 août 2014. - Tiziana Fabi - AFP
La photo des seins d'Arielle Dombasle, les chaussures de Michelle Laroque, le tailleur vintage de Catherine Deneuve... une soixantaine de pièces données par des stars seront vendues aux enchères jeudi au profit de la recherche contre le cancer du sein.
Organisée par l'Institut Curie et la maison de ventes Audap & Mirabaud, cette vente caritative baptisée "Des femmes donnent aux femmes" se déroulera en direct sur drouotlive à partir de 18h30.
Balles de tennis et Louboutin
Arielle Dombasle a offert un de ses portraits seins nus, Michelle Laroque proposera des souliers Louboutin, tout comme l'actrice Elsa Zylberstein. La céramiste Jacotte Capron, veuve du maître céramiste de Vallauris Roger Capron, mettra aux enchères une de ses oeuvres.
La styliste Inès de la Fressange, la designer India Mahdavi, la sculptrice Claude Lalanne, l'actrice Alessandra Martines, la championne de tennis Amélie Mauresmo, l'ancienne ministre Roselyne Bachelot, mais aussi Catherine Pégard, présidente du Domaine national de Versailles, et Frédérique Bredin, présidente du Centre national du cinéma (CNC), ont également offert des lots.
"C'est une cause, hélas, qui nous concerne toutes. Je ne peux que me joindre à vous en espérant que la recherche saura guérir, un jour, définitivement le cancer du sein", déclare Catherine Deneuve dans le catalogue de la vente.











