BFM

Une Française remporte un télé-crochet allemand avec une chanson sur Marseille

BFM Jérôme Lachasse , Journaliste BFMTV
placeholder video
Pauline Schenkel, une Alsacienne de 19 ans, a remporté le télé-crochet allemand Immer Wieder Sonntags avec une chanson sur Marseille.

Pauline Schenkel, une Alsacienne de 19 ans, est en train de devenir une star en Allemagne avec une chanson sur Marseille.

Dimanche dernier, elle a remporté un télé-crochet allemand, Immer Wieder Sonntags, regardé par plus de deux millions de téléspectateurs. Une émission qui mêle stars de la musique allemande et artistes en herbe, à laquelle elle a participé un peu par hasard, comme elle le raconte à BFMTV:

"J'ai toujours écouté de la musique allemande. C'était donc très naturel pour moi de me diriger vers la musique allemande. En début d'année, j'ai signé un contrat avec une maison de disque allemande. Ils m'ont proposé de m'inscrire à cette émission. J'ai accepté. Mi-juillet, on m'a dit que c'était bon si j'étais toujours intéressée."

La jeune femme est restée sept semaines dans l'émission, ce qui lui a permis de gagner en visibilité et, surtout, en crédibilité: "Cette émission ouvre des portes. C'est vraiment une très belle opportunité", précise-t-elle.

Elle a remporté la compétition avec une chanson sur la ville de Marseille, un titre aux sonorités estivales qui raconte une histoire d'amour: "[On voulait] un texte qui puisse faire rêver les Allemands, qui adorent la France et la langue française." La jeune femme a désormais le vent en poupe. Elle va sortir le 18 septembre un album intitulé De Paris à Berlin.