BFM

Scènes de ménages accueille un nouveau couple

Amélie Etasse et Grégoire Bonnet alias Camille et Philippe

Amélie Etasse et Grégoire Bonnet alias Camille et Philippe - Cecile Rogue - M6

La septième saison de la série humoristique de M6 débarque ce soir sur le petit écran. Outre les nouvelles aventures des quatre couples, le programme court accueille un nouveau duo: Camille et Philippe.

Ce lundi, dès 20h10, M6 lancera la septième saison de sa mini-série à succès, Scènes de ménages. Le quotidien des quatre couples passionne toujours autant les téléspectateurs (en moyenne 3,8 millions d’adeptes chaque soir), au point que la chaîne a décidé d’intégrer un nouveau binôme dans sa shortcom humoristique.

Ainsi, le grand public fera connaissance dès ce soir avec Camille, une prof de yoga incarnée par Amélie Etasse, et Philippe, un pharmacien interprété par Grégoire Bonnet (vu dans Les Profs, Platane ou encore Le Bureau des légendes sur Canal+).

Ce couple atypique, que vingt années séparent, promet une avalanche de situations cocasses. "On n’a pas les mêmes valeurs donc au-delà de la différence d’âge, notre couple est bancal et particulier sur toutes ces références et valeurs qui ne sont pas les mêmes. Ça peut créer des frictions et c’est ça qui fait qu’on est attachants", explique à Allociné la comédienne Amélie Etasse, notamment connue pour son rôle de blonde dans les publicités Marque Repère de Leclerc.

Un mariage, une naissance et un ami envahissant pour la saison 7 

Si les scénaristes se sont attelés à l’écriture de nouvelles aventures pour Camille et Philippe, ils n’ont pas pour autant délaissé les quatre autres couples phares de la série.

Emma (Anne-Élisabeth Blateau) et Fabien (David Mora) verront débarquer chez eux, Michel, "un ami d’Emma qui refait surface, qui est donc le squatteur absolu et qui va rester longtemps, très longtemps", annonce David Mora. "On va avoir du mal à s’en débarrasser et ça va créer pas mal de situations assez rigolotes puisqu’on fait tout tous les deux pour qu’il se barre le plus vite possible". 

De leur côté, Cédric (Loup-Denis Elion) et Marion (Audrey Lamy) sont en pleins préparatifs pour leur mariage. Au programme: casting de prêtres, de DJ ou encore de traiteurs pour le couple le plus immature de Scènes de ménages.

"Notre fils attend une petite fille, nous sommes ravis"

Liliane (Valérie Karsenti) et José (Frédéric Bouraly) quant à eux vont devenir grands-parents. "Notre fils attend une petite fille, nous sommes ravis", explique le comédien à TvMag.com qui omet toutefois de préciser que le duo vivra des heures difficiles au point d’entamer une thérapie de couple.

En revanche, peu de nouveauté pour Huguette (Marion Game) et Raymond (Gérard Hernandez) qui continueront à tout critiquer, mais depuis leur radio pirate pour cette septième saison.

Ce n’est pas la première fois que le programme s’entoure de nouveaux personnages. Alors que Scènes de ménages comptait trois couples lors de son lancement en 2009 (Marion et Cédric, Liliane et José ainsi que Huguette et Raymond), elle s’est enrichie en 2011 avec l’arrivée d’Emma et Fabien - deux citadins que tout oppose, ayant décidé de s’installer à la campagne. Peut-être faut-il y voir là, la recette miracle de M6: ajouter de nouveaux couples à sa série afin de rallonger son espérance de vie.