"Pékin Express": M6 dénonce le harcèlement dont sont victimes Amandine et Alison
Les "mamans jumelles" Amandine et Alison dans la saison 20 de "Pékin Express" - M6
M6 a dénoncé ce mardi 11 mars le harcèlement dont deux candidates de la nouvelle saison de Pékin Express, Amandine et Alison, sont victimes depuis plusieurs jours.
Rappelant que Pékin Express est "une émission de divertissement que nous aimons tous commenter sur les réseaux sociaux", la chaîne compte "sur (la) bienveillance et (le) respect (du public) envers les candidats", insiste-t-elle dans un communiqué.
Amandine et Alison, les "mamans jumelles", ont été la cible d'un harcèlement en ligne après une brouille avec le binôme Lionel et Eva dans l'émission diffusée le jeudi 6 mars.
"C'est le jeu"
Lors d'une épreuve d'immunité consistant à créer une tour de poteries, Amandine et Alison avaient le choix entre gagner le jeu à la loyale ou payer la destruction de la pile de leurs concurrents.
Elles avaient choisi la deuxième option. "Désolé les gars, c’est le jeu", avaient-elles commenté. Stéphane Rotenberg, de son côté, avait précisé qu'elles ne faisaient "qu’appliquer une règle du jeu."
Lionel et Eva n'avaient pas apprécié: "J’ai eu l’impression d’avoir pris un coup de couteau dans le dos. Ça montre leur vrai caractère", avait commenté Lionel. Le duo avait ensuite été éliminé de l'aventure.
"Un déferlement"
Beaucoup de téléspectateurs ont critiqué le geste d'Amandine et Alison. Elles reçoivent depuis de nombreuses insultes: "Ça ne s’arrête pas (...) C'est un déferlement", ont-elles dénoncé cette semaine dans les colonnes de L'Est Éclair.
"On savait qu’on allait se faire lyncher mais on ne pensait pas à ce point-là. On a dû couper les commentaires sur les réseaux sociaux", ont-elles ajouté en précisant qu'elles n'ont "pas volé (leur) immunité". "Les gens oublient que c’est une compétition."
Les candidats des émissions à succès sont souvent victimes de harcèlement en ligne. En décembre dernier, la production de Star Academy avait dénoncé un déferlement de "propos haineux" envers les candidats.











