MIPTV: rencontrer l'âme soeur nu, bientôt possible en France?

Une jeune candidate à l'émission de télé-réalité "Adam looking for Eve" - -
Le MIPTV, le salon des professionnels de l’audiovisuel s'est ouvert lundi à Cannes. L'occasion pour les acheteurs de programme télé de décider de ce que la France regardera demain.
Si de belles découvertes sont faites, d'autres mériteraient sans doute de ne pas dépasser le stade de la présentation. C'est le cas d'"Adam looking for Eve" (Adam recherche Eve), une émission de télé-réalité hollandaise où les candidats se rencontrent pour la première fois tous nus.
Un concept culotté
Combien de candidats ont été déçus après leur participation à des émissions de rencontres? Déçus de s’apercevoir que, par exemple avec "L’amour est dans le pré", derrière le sabot et la peau de mouton ne se cache pas un corps taillé au couteau suisse… ou encore que "Le Bachelor" n’est finalement pas doté d’abdos et de pectos aussi solides que sa chemise en lin ne laisse transparaître.
Alors pour éviter toutes ces déceptions à la chaîne, des producteurs hollandais ont trouvé la solution: réunir des jeunes célibataires qui ne se connaissent pas sur une île (jusque-là rien de nouveau) mais complètement nus. Ainsi, sur la bande-annonce, on les voit marcher sur le sable brûlant, couper des noix de coco dans leur plus simple appareil… ou encore se faire des massages. Voilà pour les activités quotidiennes. Enfin, si la magie fonctionne, les jeunes participants sont ensuite invités à voir s’ils se plaisent habillés.
Le programme entend, selon les producteurs, prendre le contre-pied des rencontres traditionnelles avec un concept culotté. La rumeur voudrait que l'émission soit achetée par la Grande-Bretagne. Quant à la France, il ne reste plus qu'à prier le bon Dieu si l'on veut éviter un '"Adam looking for Eve" sur nos écrans.











