BFM

"Le Maillon faible": la nouvelle version du jeu, présentée par Olivier Minne, sera diffusée à partir du 29 novembre sur M6

BFM Carla Loridan
Olivier Minne à la présentation du "Maillon faible".

Olivier Minne à la présentation du "Maillon faible". - M6

Présenté autrefois par Laurence Boccolini, le célèbre jeu télévisé fera son retour sur M6 le 29 novembre avec Olivier Minne aux commandes.

Olivier Minne, qui a rejoint M6 à la rentrée après plus de 20 ans aux commandes de Fort Boyard sur France 2, sera à la présentation de la nouvelle version du Maillon faible à partir du 29 novembre sur M6.

Le présentateur de 58 ans succèdera ainsi au comédien Vincent Dedienne, qui a revisité le jeu culte lors de sa relance par M6, le temps d'une soirée spéciale l'automne dernier.

Adapté d'un format britannique, Le Maillon faible a fait les belles heures de TF1 de 2001 à 2007 sous la houlette de Laurence Boccolini, avant un bref retour sur D8 de 2014 à 2015, avec Julien Courbet à la présentation.

Sa résurrection sur M6 a attiré le 16 octobre près de 3 millions de téléspectateurs pour le premier numéro, et 2,5 millions pour le second, permettant à M6 de se hisser en deuxième position des audiences ce soir-là.

Pas de "copier-coller" du jeu d'origine

Intérrogé sur RTL en août à propos de cette nouvelle version du Maillon faible, Olivier Minne avait assuré qu'il ne comptait pas "faire un copier-coller" du jeu d'origine mais qu'il allait y apporter sa propre touche. "On va la jouer plus à l’anglaise", assurait-il.

Dès le 29 novembre, huit candidats venus de France, de Suisse, du Luxembourg et de Belgique s'affronteront donc pour tenter de remporter l'émission. À chaque manche, les participants devront se mettre d'accord pour éliminer une personne qu'ils estiment être "le maillon faible". L'objectif: être le dernier en lice pour repartir avec le gain final qui ira de 2 000 euros pour la première manche à 15 000 euros pour la dernière.

Outre Le Maillon faible, Olivier Minne se verra également confier les rênes de Pandore, un nouveau jeu "de stratégie psychologique" inspiré de la mythologie grecque, qui sera diffusé en soirée sur M6.