France Télévisions: quelles sont les émissions menacées de disparition?

France Télévisions - AFP
Le groupe France Télévisions planche sur sa grille de rentrée. Si rien n'est encore définitif, des émissions pourraient disparaître, d'autre changer de format ou d'horaire, assure Le Parisien. Confronté à des contraintes budgétaires, le groupe pourrait suspendre les émissions les moins regardées.
Le quotidien cite ainsi C'est au programme, l'émission de France 2 animée par Sophie Davant. Car si Affaire conclue, l'autre programme de l'animatrice, est un gros succès, son émission matinale perd des téléspectateurs. Le Parisien avance que si C'est au programme disparaît, une autre émission pourrait être confiée à Sophie Davant, à 9 heures.
Stade 2 contre Zorro
Thalassa est également sur la sellette. L'émission mythique de France 3 - à l'écran depuis 1975 - pourrait changer de place dans la grille et déménager du lundi soir au dimanche après-midi.
Une autre vieille dame - elle aussi date de 1975 - l'émission sportive Stade 2 doit également déménager et passer sur France 3, le dimanche soir, entre 20 heures et 21 heures à la place de Zorro.
Le journal Soir 3, menacé de disparaître, pourrait être transféré sur FranceInfo. Une pétition a été lancée pour sauver le JT du soir.
Enfin, si Michel Drucker attend encore de savoir s'il conserve son canapé rouge et sa tranche du dimanche, Patrick Sébastien a lui été écarté fin 2018 du groupe et ne reviendra pas à l'antenne en septembre 2019. Daphné Bürki, qui anime Je t'aime, etc. sur France 2, est, elle aussi, dans l'expectative.











