"Ce n'est plus possible de continuer": un candidat de "Top Chef" annonce son départ surprise
Les candidats de "Top Chef" saison 16, diffusée à partir du 26 mars. - M6
Coup de théâtre dans le troisième épisode de Top Chef. Ce mercredi 9 avril, l'un des candidats de l'émission culinaire de M6 a annoncé par surprise son départ. En cause: un "souci personnel" à régler en urgence.
"Un coup de tonnerre a frappé les cuisines de Top Chef", s'exclame d'emblée le présentateur Stéphane Rotenberg, avant d'ajouter en direction des candidats: "Chers candidates, chers candidats, vous êtes quatre en cuisine et il y a cinq plans de travail."
"Un candidat a en effet décidé, pour des raisons personnelles, d'abandonner la compétition. Ce candidat, c'est Noé", a-t-il ensuite révélé. Le cuisinier belge, qui a intégré la brigade de Stéphanie Le Quellec, a pris sa décision juste avant le tournage.
"J’ai eu un coup de téléphone que je ne souhaite à personne...", a expliqué Noé à la cheffe. "Un souci personnel?", lui a-t-elle demandé. Et lui de répondre: "Tout à fait, et là, ce n’est plus possible de continuer. Il faut que je rentre à la maison."
"Mener un autre combat"
Une décision que Stéphanie Le Quellec a accepté: "Je comprends. Tu as raison, il faut faire des choix dans la vie et si tu as besoin d’être ailleurs, oui, il faut être ailleurs à ce moment-là."
"Sans cette mauvaise nouvelle, j’aurais continué évidemment parce que ce n'est pas dans mon état d’esprit d’arrêter et là je m’en vais juste mener un autre combat", a estimé encore le candidat.
Stéphanie Le Quellec, qui n'a plus qu'un seul candidat dans sa brigade après ce départ surprise, devra choisir entre Margaux et Noémie, actuellement sans brigade, pour remplacer Noé.
Originaire de Conneux, en Belgique, Noé est amateur de cuissons longues et de plats du terroir. Passé dans les restaurants étoilés le Pastoral et le Bonbon,il crée aujourd'hui des restaurants éphémères.











