Taylor Swift, bouleversée, a révélé que sa mère était atteinte d’un cancer

Taylor Swift et sa mère Andrea dans les coulisses des Grammy Awards. - Christopher Polk - Getty Images North America - AFP
La chanteuse Taylor Swift est bouleversée, et c’est bien la première fois qu’elle ne s’inspire pas de son mal-être pour composer un titre. Peut-être parce que l’épreuve qu’elle traverse actuellement la touche bien plus qu’une rupture. En effet, la jeune femme de 25 ans vient d’apprendre que sa mère, Andrea, était atteinte d’un cancer. Une nouvelle qu’elle a décidé de partager avec les internautes par le biais d’une lettre postée sur son Tumblr.
"Je vous écris un message que j’aurais aimé ne pas avoir à écrire, mais c’est important et j’ai pour habitude de partager avec vous les moments les plus importants de ma vie", a écrit la jeune femme. "Cette année pour Noël, j’ai demandé à ma mère de me faire un cadeau en allant chez le docteur pour faire des examens complets, juste pour taire mes inquiétudes. Elle a accepté, et s’y est rendu (…). Les résultats sont tombés et je suis très triste de vous apprendre qu’on a diagnostiqué un cancer à ma mère".
"Elle a une importante bataille à remporter"
Un message émouvant mais qui n’en oublie pas d’être responsable: Taylor, qui vient d’être élue femme la plus influente du monde par le magazine Fortune, encourage ainsi ses quelque 56 millions de followers à veiller sur leurs propres parents.
"Elle voulait que vous le sachiez, parce que vos parents sont peut-être trop occupés pour se faire diagnostiquer, mais si vous le leur rappeliez, ils pourraient être diagnostiqués plus tôt et commencer à se battre... ou repartir l’esprit tranquille en sachant que tout va bien et qu’il ne faut pas s’inquiéter. Elle voulait que vous sachiez pourquoi elle n’allait pas être trop présente pendant ma tournée".
Une épreuve qui s’annonce rude pour la popstar, très proche de sa mère. Taylor Swift avait d’ailleurs composé la chanson The Best Day en son honneur.











