"Ennemies potiches n°1" au théâtre: un "Ocean’s Eleven" avec des filles

La pièce "Ennemies Potiches n°1", écrite par Karine Dubernet, est actuellement en représentation au théâtre du Grand Point-Virgule. - -
Ennemies potiches n°1, pièce de théâtre comique, met en scène trois filles maladroites qui planifient un casse dans une banque. Après son succès au Théâtre du Gymnase, la comédie explosive de Karine Dubernet s’installe au théâtre du Grand Point-Virgule.
Janis et Nina, colocataires et amies depuis bientôt dix ans, voient leur duo de looseuses envahi par la petite sœur de Nina. Leurs petites vies minables auraient pu continuer longtemps leur cours, mais le sort va s'acharner sur elles et les entraîner dans un tourbillon de catastrophes.
"Ce n’est pas une pièce de filles. C’est avec des filles, mais ce n’est pas pour les filles spécialement", confie à BFMTV une des trois comédiennes. Effectivement, quel que soit le public, la pièce fait rire. Ennemis potiches n°1 trouve sa force dans son rythme, et bien sûr dans la succession de quiproquos et de jeux de mots qui ne laissent aucun répit aux spectateurs.
Parodiant les films de gangsters, la comédie girly et loufoque de Karine Dubernet se laisse regarder avec un plaisir gourmand. Ennemies Potiches n°1 aura d’ailleurs une suite qui est déjà écrite.











