BFM

The Walking Dead: la production reprend, quelques jours après la mort d'un cascadeur

BFM Benjamin Pierret
Andrew Lincoln et Danai Gurira, deux acteurs de la série

Andrew Lincoln et Danai Gurira, deux acteurs de la série - AMC

Le tournage avait été interrompu après l'accident mortel d'un cascadeur sur le plateau de la série.

Fin d'interruption pour le tournage de The Walking Dead. La chaîne AMC a confirmé à Deadline que la mise sur pellicule de la saison 8 avait repris ce lundi, après plusieurs jours de pause. La production de cette nouvelle salve, attendue sur les écrans américains à l'automne, était suspendue en raison de l'accident d'un cascadeur sur le plateau. John Bernecker, 33 ans, est mort mercredi dernier après une chute de plus de 9 mètres lors d'une scène de combat. 

"Alors que je me prépare à aller au travail demain, je pense à nouveau à John, à ses amis et à sa famille. Mon coeur est avec vous", a écrit Pollyanna McIntosh, l'interprète de Jadis, sur Instagram ce dimanche. 

Toujours selon Deadline, c'est lors d'une scène avec l'acteur Austin Amelio que John Bernecker a chuté d'un balcon. Transporté immédiatement vers un hôpital d'Atlanta, près du tournage, le cascadeur a succombé à ses blessures à la tête. Un incident rarissime: selon le Time, c'est la première fois qu'une mort est à déplorer sur un plateau aux États-Unis en près de trois ans. Une enquête a été ouverte par le SAG-AFTRA, syndicat américain des acteurs et des figurants, afin de déterminer les causes de l'accident.