Corentin Grevost remporte "Rising Star", qui n'a pas su trouver son public

Corentin Grevost, gagnant de Rising Star, jeudi 13 novembre. - Capture d'écran M6
Il avait ému le jury et le public avec sa reprise de Papaoutai de Stromae, Corentin Grevost, 19 ans, a remporté la finale de Rising Star, le télé-crochet de M6 écourté faute d'audience.
Cette finale n'aura pourtant pas suffi à attirer les téléspectateurs, qui boudent l'émission depuis les premiers directs. Jeudi soir, ils étaient 1,6 million. Un chiffre très bas, au regard de l'investissement dans ce qui devait être un programme phare de la rentrée.
Limiter les dégâts
Malgré un concept innovant et participatif, et un investissement de taille pour la chaîne- entre 600.000 et 1 million d'euro par émission-, le programme "n'a pas rencontré un public suffisamment large", selon M6. Accumulant les soucis techniques- difficultés à voter lors de la première émission, "mur digital" en panne lors d'une autre- M6 a donc préféré limiter les dégâts.
Le télécrochet, qui a perdu la moitié de ses téléspectateurs depuis le lancement, n'a donc compté que huit émissions en prime-time, au lieu des dix prévues au départ.
C'est la série américaine Bones, qui prendra le relais, dès jeudi prochain.
John Legend contre Cali
Le chanteur Cali, l'un des membres du jury a d'ailleurs ironisé sur cette fin précipitée, félicitant une candidate d'être passée directement des quarts de finale à la finale.











