BFM

Zazie, Christophe Mae et gâteau géant... Pascal Obispo a fêté ses 60 ans sur scène à Paris

BFM Carla Loridan avec Philippe Dufreigne
placeholder video
L'artiste a fêté son anniversaire ainsi que ses 30 ans de carrière sur la scène de l’Accor Arena de Paris, ce samedi 11 janvier, en présence de nombreux invités.

Pour célébrer ses 60 ans et ses 30 ans de carrière, Pascal Obispo a vu les choses en grand. L'artiste a fêté son anniversaire lors d'un concert organisé à l'Accor Arena ce samedi 11 janvier afin de partager ce moment avec son public.

"J'ai 60 ans, je voulais faire une fête", assure Pascal Obispo au micro de BFMTV. "Et c'est vrai qu'un anniversaire c'est un moment un peu compliqué parce que plus t'as de monde et moins tu passes de temps avec les gens que t'invites."

"Donc quitte à faire ça, autant le faire à Bercy. C'est un vrai cadeau que le public m'a fait en remplissant la salle ce soir", ajoute-t-il.

Pour rendre la pareille à ses fans, Pascal Obispo a revisité les plus grands classiques de son répertoire lors d'un show de 2h45. "Le public adore la nostalgie. Ils ont des points d'ancrage de leur vie qui sont des chansons qu'ils ont envie d'entendre encore", indique-t-il.

De nombreux invités

Pour fêter ses 60 ans et ses 30 ans de carrière, Pascal Obispo avait convié quelques amis à lui lors de cet événement. Il a ainsi réalisé un duo de guitare avec Axel Bauer, interprété le tube Allumer le feu aux côtés de David Hallyday et partagé la scène avec Zazie sur leur duo Les meilleurs ennemis, sorti en 1996.

D'autres artistes ont aussi fait le déplacement à l'instar de Christophe Maé. Accompagné de son harmonica, il a rejoint Pascal Obispo pour jouer le tube Un jour une femme. La chanteuse italienne Giordana Angi est également montée sur scène pour chanter le morceau J’étais pas fait pour le bonheur.

"Tombé pour elle": Comment Pascal Obispo a composé l'un de ses plus grands tubes
"Tombé pour elle": Comment Pascal Obispo a composé l'un de ses plus grands tubes
2:31

Enfin, Pascal Obispo a conclu son show avec sa chanson culte Lucie et a reçu sur scène un gâteau géant composé de 1.500 cannelés, réalisé par le pâtisser Jean-François Feuillette.

Mais après 30 ans de carrière, pas question pour Pascal Obispo de tourner la page. S'il envisage de se mettre progressivement en retrait, l'artiste affirme vouloir "continuer à faire de la musique" sur sa plateforme Obispo All Access et "faire de la peinture".

Le chanteur, qui a sorti un album, L'Archipel des séquelles, le 15 novembre dernier, doit aussi poursuivre sa tournée anniversaire à travers la France jusqu'en avril 2025. Un nouvel album est également en préparation pour le mois d'octobre.