The Weeknd de retour avec le très 80's "Take My Breath"

The Weeknd dans le clip de "Take My Breath" - Capture d'écran YouTube - The Weeknd
Après des semaines d'annonces, The Weeknd vient enfin de dévoiler un nouveau single annonciateur d'une nouvelle période dans sa carrière. Dans le clip de Take My Breath, le chanteur canadien abandonne le costume rouge qu'il arborait depuis le début de la promotion de son précédent album, After Hours: il apparaît cette fois vêtu d'un long manteau de cuir et de lunettes de soleil, qui ne sont pas sans rappeler l'esthétique de Matrix. Symbole que la page est tournée.
Côté musique, The Weeknd reste dans les sonorités années 1980 qu'il affectionne. Aux synthétiseurs rétro, il ajoute cette fois une nappe résolument dance qui apporte une teinte festive au morceau. Sur YouTube, la vidéo est accompagnée d'un message de prévention à l'attention des personnes épileptiques en raison de la présence de lumière stroboscopique.
Retour annoncé
The Weeknd prépare ses fans à de nouveaux morceaux depuis quelques mois. En mai dernier, lors de la soirée des Billboard Music Awards durant laquelle il a reçu 10 trophées, il avait annoncé que "(l'époque de) After Hours était terminée" et que "l'aube arrivait", laissant entendre qu'il s'apprêtait à entamer un nouveau chapitre de sa carrière.
D'autres indices laissaient entendre que la suite se prépare. Les annonces à demi-mot avaient commencé en avril, lorsqu'il avait annoncé sur Twitter avoir fait "de la magie" pendant le confinement. Le chanteur a récemment recommencé à alimenter sa page Instagram, dont il avait entièrement supprimé le contenu. À la mi-juillet, il avait publié une série de tweets annonçant un nouvel album. "Ça arrive", avait-il notamment écrit aux côtés d'un emoji en forme de disque.











