BFM

"Star Academy": les demi-finalistes Héléna et Axel vont également dévoiler un premier single

BFM Carla Loridan
Les demi-finalistes de la 11e saison de la Star Academy, Héléna et Axel.

Les demi-finalistes de la 11e saison de la Star Academy, Héléna et Axel. - Capture d'écran YouTube - TF1

Ces deux morceaux baptisés respectivement Aimée pour de vrai et Chante seront disponibles le vendredi 1er mars sur les plateformes de streaming.

Après Pierre et Julien, c'est au tour des demi-finalistes de la 11e saison de la Star Academy Héléna et Axel d'annoncer la sortie de leur premier single. Sur Instagram, la candidate belge a lancé un compte à rebours pour dévoiler son titre Aimée pour de vrai, qui sera disponible le vendredi 1er mars.

"Je suis très, très fière et très contente parce qu'il me représente énormément. (...) Quand je l’ai écouté pour la première fois, j’ai pleuré. Je me suis dit que c’était plutôt bon signe!", a confié Héléna à Sudinfo à propos de ce titre dont elle a partagé un premier extrait en piano-voix sur Instagram.

De son côté, Axel a également partagé sur Instagram le nom de son premier morceau, Chante, qui sortira lui aussi le 1er mars.

"Je suis trop heureux parce que je peux enfin vous donner des nouvelles de mon single! J’ai trop hâte de vous le partager et d’avoir tous vos retours dessus", a-t-il confié en story sur Instagram.

Single de Julien à venir et carton de Pierre

Mardi, Julien, le finaliste de la onzième saison, a lui aussi annoncé la sortie imminente de son premier single, Comme tout le monde, qui sera dévoilé "avant la tournée" de la Star Academy, prévue à partir du 9 mars.

"Je peux vous dire juste une chose, c’est quelque chose qui me ressemble. Si les gens aiment qui je suis, le single devrait leur plaire", a déclaré Julien dans les colonnes de Ouest-France.

Pierre Garnier, le gagnant de la saison 11 de la Star Academy, a également sorti son single Ceux qu'on était dans la foulée de sa victoire. Le morceau est depuis le single le plus écouté en France selon un récent classement du Snep.

Avec plus de 10,5 millions d'écoutes en streaming et plus de 1.000 diffusions en radio en deux semaines, Ceux qu'on était devance plusieurs tubes rap du moment comme Dolce Camara de Booba et Petit Génie de Jungeli.