BFM

"Opening Night": les Arctic Monkeys dévoilent un nouveau single caritatif

BFM Lucie Valais
Alex Turner et les Arctic Monkeys à Rome le 16 juillet 2023

Alex Turner et les Arctic Monkeys à Rome le 16 juillet 2023 - Photo par DOMENICO CIPPITELLI / NURPHOTO / NURPHOTO VIA AFP

Les Arctic Monkeys ont sorti "Opening Night", leur première nouvelle chanson depuis l'album "The Car" sorti en 2022 et dont les bénéfices seront reversés à une association.

Une nouvelle chanson et une bonne action. Les Arctic Monkeys dévoilent, ce jeudi 22 janvier 2026, le morceau Opening Night. Une première musique depuis 2022 et la sortie de l'album The Car. Et un projet différent, puisque ce nouveau single paraît sur le projet War Child, dont les bénéfices seront reversés à l'association caritative du même nom.

Dans cette compilation, de nombreux artistes s'engagent à leurs côtés, les Arctic Monkeys donc, mais aussi des légendes comme Pulp, Beck et Depeche Mode, ou encore Olivia Rodrigo, Fontaines DC, Cameron Winter, Wet Leg et Sampha.

"Travail inestimable"

L'album de War Child est annoncé dans les bacs le 6 mars prochain. Avec donc Opening Night, premier extrait offert par le groupe britannique emmené par Alex Turner, qui fête par ailleurs les vingt ans de son premier album Whatever People Say I Am, That's What I'm Not.

"Nous sommes fiers de soutenir le travail inestimable de War Child et espérons que cet album aura un impact positif sur la vie des enfants touchés par la guerre", soulignent les Arctic Monkeys dans un communiqué accompagnant la sortie de leur morceau et publié sur leurs réseaux sociaux.