Nicki Minaj accusée d'avoir agressé son ancien manager
Nicki Minaj lors d'un concert au Madison Square Garden à New York, le 7 septembre 2024. - Jamie McCarthy - AFP
L'ancien manager de Nicki Minaj accuse la star de hip hop de l'avoir agressé. Dans une plainte, consultée par le média américain Variety, Brandon Jovan Garrett affirme que l'artiste, de son vrai nom Onika Maraj, l'a frappé en marge d'un concert au Little Caesars Arena de Detroit en avril dernier.
Selon ces documents judiciaires, déposés le 3 janvier devant la Cour supérieure du comté de Los Angeles, Nicki Minaj est accusée d'agression, de coups et blessures et de préjudice moral intentionnel.
Coups au visage et au poignet droit
Dans sa plainte, Brandon Garret, présenté comme le "manager quotidien" de Nicki Minaj, affirme avoir été convoqué par un agent de sécurité dans la loge de la rappeuse, en marge d'un de ses concerts à Detroit, le 21 avril 2024.
Une fois sur place, Brandon Garret déclare que Nicki Minaj aurait exprimé sa "contrariété" concernant la manière dont les tâches qu’elle lui avait confiées étaient exécutées par ses équipes. La rappeuse lui aurait notamment reproché d’avoir délégué le fait d'aller chercher ses ordonnances à un membre de son équipe au lieu de s’en charger personnellement.
Brandon Garret se serait alors défendu en expliquant qu’il avait demandé à quelqu’un d’autre de s’en occuper, car Nicki Minaj en avait besoin "immédiatement", tandis qu’il était occupé à l’assister pour le concert.
Toujours selon la plainte, cette justification aurait provoqué la colère de Nicki Minaj. La rappeuse se serait alors mise à insulter Brandon Garret et à le menacer de mort, avant d'en venir aux mains.
"Tu es un homme mort. Tu as bousillé toute ta vie et tu ne seras jamais personne, je m'en assurerai", aurait notamment déclaré Nicki Minaj lors de l'altercation.
Des allégations "fausses" et "infondées"
Dans sa plainte, Brandon Garret affirme que Nicki Minaj l'aurait ensuite frappé au visage et au poignet droit avant de le chasser à coup de pieds. Le manager de la chanteuse se serait alors enfermé dans une salle de bain pendant plusieurs heures pour se mettre à l'abri.
Le lendemain de l'altercation Brandon Garret a appris par SMS qu'il ne faisait plus partie de l'équipe de Nicki Minaj pour le reste de la tournée. Il a ensuite porté plainte auprès de la police de Detroit.
Dans une déclaration transmise au média américain Variety, l'avocat de Nicki Minaj, Judd Burstein, nie ces allégations qu'il qualifie de "fausses" et "infondées". Il affirme également que Nicki Minaj n'a reçu aucune plainte à ce jour et que Brandon Garret n'était pas un "ancien manager" de l'artiste mais un "ex-assistant".











