BFM

Le rappeur américain OG Maco est mort à l'âge de 32 ans

BFM Benjamin Pierret , Journaliste culture et people BFMTV
Le rappeur OG Maco, le 15 juillet 2022 à Los Angeles

Le rappeur OG Maco, le 15 juillet 2022 à Los Angeles - Vivien Killilea - Getty Images North America - Getty Images via AFP

Le rappeur américain, connu pour le tube U Guessed It, a été hospitalisé à la mi-décembre. Sa famille vient d'annoncer sa disparition.

Le rappeur américain OG Maco, connu pour son titre U Gessed It sorti il y a dix ans, est mort à l'âge de 32 ans. Sa famille l'a annoncé vendredi 27 décembre sur son compte Instagram, quelques semaines après son admission dans un hôpital de Los Angeles.

"C'est avec le cœur lourd que nous vous annonçons la mort de notre Ben adoré, que le monde connaît sous le nom de OG Maco", écrivent-ils dans le communiqué.

"Sa vie a été un témoignage de résilience, de créativité, et d'un amour sans limite", poursuivent-ils. "À travers sa musique, sa passion et son esprit déterminé, il a touché de nombreuses vies et laissé une empreinte qui perdure."

Blessure par balle

Comme le rappelle Variety, OG Maco avait été admis dans un hôpital de Los Angeles le 12 décembre dernier. De nombreux médias, dont TMZ, rapportent qu'il souffrait d'une blessure par balle à la tête. D'autres, notamment le New York Post, indiquent qu'il s'était lui-même tiré dessus.

"(OG Maco) est dans un état critique mais stable", avait déclaré sa famille le 16 décembre dans un communiqué. "Il reçoit les meilleurs soins possibles, et nous gardons espoir tandis qu'il continue à se battre."

Carton des années 2010

Né Benedict Chiajulam Ihesiba Jr., le 23 avril 1992 en Géorgie, OG Maco a connu un succès retentissant avec son single U Gessed It, phénomène viral de 2014. Un remix en duo avec le rappeur 2 Chainz s'était même classé 90e dans le Top des meilleures ventes aux États-Unis. L'artiste a depuis publié de nombreux EP et deux albums, The God Of Rage en 2021 et OG MACO en 2023.

Il a rencontré plusieurs problèmes de santé ces dernières années. Le rappeur s'est fracturé le crâne et fêlé une vertèbre dans un grave accident de voiture en 2016.

En 2019, il a annoncé se battre contre une fasciite nécrosante, une maladie de peau qui atteignait les tissus de son visage. "J'ai été mal traité pour une démangeaison et me suis retrouvé avec une maladie mangeuse de chair", avait-il écrit sur les réseaux sociaux. "Je traverse ça seul, 90% du temps." Il avait évoqué les conséquences de cette maladie sur son mental, comme le rapporte Complex: "Il y a eu plusieurs jours où j'ai eu envie de mourir."