Eurovision: Lisa Angell représentera la France

Lisa Angell représentera la France à l'Eurovision en mai 2015 à Vienne. - Youtube - LisaAngellOfficiel
Restaurera-t-elle l'honneur perdu de la France? Lisa Angell, désignée, selon les informations de RTL, pour porter les couleurs de la France au concours de l'Eurovision le 23 mai prochain, a la lourde tâche de faire oublier le douloureux l'épisode Twin Twin. Et la dernière place de la France à Copenhague. La chanteuse a confirmé l'information sur son compte Facebook, et se dit "fière et heureuse".
"Un message de paix dans le monde"
Exit la Moustache, donc, et retour aux valeurs sûres. Lisa Angell interprétera une chanson écrite par Robert Goldman, frère de Jean-Jacques, sur la guerre de 14-18, révèle encore RTL, qui en dévoile un extrait. Si elle ne plombe pas complètement l'ambiance, la chanson N'oubliez pas pourrait toucher le public européen par son caractère universel. "Elle peut être un message pour toutes les guerres, a indiqué la chanteuse au micro de RTL. Si je peux véhiculer un message de paix dans le monde avec cette chanson, je serai super fière".
Conchita Wurst
Lisa Angell succède aux Twin Twin, donc, mais aussi à Anguun en 2012, à Amandine Bourgeois en 2013, Patricia Kaas en 2009. "Je ne suis pas du tout stressée pour l'instant", assure-t-elle.
Cette 60e édition de l'Eurovision se déroulera à Vienne en Autriche, pays du vainqueur de l'année dernière, la désormais célèbre Conchita Wurst.
Lisa Angell, de son vrai nom Lisa Vetrano, est âgée de 46 ans, elle a chanté du Didier Barbelivien, et Patrick Sébastien a produit son premier album en 2011. La chanteuse, qui reste peu connue du grand public, a sorti trois albums, dont un album de reprise de chansons des années 30, 40 et 50. Elle a également repris le titre de Marie Myriam, L'enfant et l'oiseau, qui lui avait permis de remporter l'Eurovision en 1977. C'est la dernière fois que la France a gagné le concours.











