BFM

Avant de reprendre "Nightcall" aux JO avec Angèle, Kavinsky avait pensé à Billie Eilish

BFM Benjamin Pierret , Journaliste culture et people BFMTV
Le DJ français Kavinsky lors du Printemps de Bourges en 2014.

Le DJ français Kavinsky lors du Printemps de Bourges en 2014. - Guillaume Souvant - AFP

Le DJ français, qui a fait sensation en reprenant son tube avec la chanteuse belge l'été dernier, avait d'abord souhaité collaborer avec l'interprète de Bad Guy.

La nouvelle version du tube Nightcall, jouée par le DJ Kavinsky lors de la cérémonie de clôture des JO 2024 à Paris, aurait pu être très différente. Avant de collaborer avec Angèle, qui pose sa voix sur cette nouvelle mouture du morceau, l'auteur du titre avait pensé à Billie Eilish.

Initialement sortie en 2010, Nightcall a connu un succès mondial en figurant sur la bande-originale du film Drive, de Nicolas Winding Refn. Lors de la cérémonie de clôture des Jeux olympiques de Paris, le 11 août dernier au Stade de France, Kavinsky a créé la surprise en reprenant le morceau entouré d'Angèle et du groupe Phoenix.

"Thomas Mars, des Phoenix, m'a appelé deux ou trois semaines avant le début du truc: 'Eh Vinco, ça te dirait de faire ça?' On a mis tout en place à la va-vite", se souvient-il dans les colonnes du Parisien.

"Thomas m’a demandé qui je voulais comme voix", poursuit-il. "On a eu des refus, des indisponibilités, j’aurais adoré Billie Eilish, qui avait déclaré dans une émission qu'elle emmènerait Nightcall sur une île déserte. Mais elle chantait en parallèle à Los Angeles."

"Je ne connaissais pas ses chansons"

Se présente alors l'alternative Angèle, la chanteuse belge dont la discographie compte à ce jour un premier album certifié double diamant et un deuxième triple platine: "Pour être très honnête, je ne connaissais pas ses chansons mais je la trouvais très fraîche", déclare Kavinsky. "Ça me semblait génial, j'ai dit banco. On a tout réenregistré très vite à Paris, j’ai fait les voix originales de Sébastien Tellier, ça m'a fait marrer. Et puis Angèle a fait le show!"

Et l'adhésion du public a été immédiate. Cette séquence s'est imposée comme l'une des plus remarquées de la cérémonie: l'application Shazam, utilisée pour identifier le titre et l'artiste d'un morceau de musique, a indiqué dans un communiqué qu'elle a connu un pic historique de recherches, le 11 août à 22h50, soit pendant cette prestation. Cette nouvelle version est disponible sur les plateformes de streaming depuis septembre dernier.

Quant à l'éventualité d'une collaboration avec l'Américaine Billie Eilish, Kavinsky ne ferme pas la porte: "Cela aurait été sympa, mais ce n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd", lâche-t-il avec un clin d'oeil. "On va peut-être..."