Mort de Janet Pharaoh, maîtresse de ballet et directrice artistique du Moulin Rouge
Le cabaret du Moulin Rouge lors de l'inauguration de ses nouvelles ailes, le 5 juillet 2024 à Paris - Bertrand GUAY © 2019 AFP
Janet Pharaoh, maîtresse de ballet et directrice artistique du Moulin Rouge est morte à l'âge de 65 ans, a annoncé le mythique cabaret parisien. Selon nos informations, l'ancienne danseuse qui officiait depuis 45 ans au sein du Moulin Rouge, a succombé à une maladie fulgurante.
Originaire d'Angleterre, Janet Pharaoh avait fait ses armes dans le milieu du cabaret d'abord en tant que danseuse au Lido à Paris, puis à la Scala de Barcelone avant d'être sollicité par Doris Haug, ancienne maîtresse de ballet du Moulin Rouge.
"J’ai commencé ici en tant que danseuse, puis en tant que 'capitaine de ligne'. Ensuite, j’ai eu la possibilité de devenir soliste et de remplacer la meneuse", confiait Janet Pharaoh à RFI à l'occasion des 125 ans du Moulin Rouge.
En 1997, Doris Haug prend sa retraite. Janet Pharaoh sera alors à nouveau sollicité pour lui succéder en tant que maîtresse de ballet du Moulin Rouge et deviendra également directrice artistique de l'institution parisienne.
À ce poste, Janet Pharaoh a notamment contribué à la création de la revue "Féerie" en 1999, célèbre spectacle résident du Moulin Rouge. C'était elle aussi qui organisait les auditions des danseuses à travers le monde et qui procédait à la sélection pour les différents spectacles.











