Mort de Gene Hackman et Betsy Arakawa: un juge interdit la publication des photos de leurs cadavres

Un juge du Nouveau-Mexique a obtenu la non-divulgation de toutes les photos et vidéos représentant les corps de l'acteur Gene Hackman et de son épouse Betsy Arakawa, pour respecter l'intimité de leurs familles, rapportent les médias américains.
Mais les documents relatifs à l'enquête, où les corps du couple n'apparaissent pas, pourront bien être rendus publics, a estimé le juge Matthew Wilson de Santa Fe. Les images montrant le cadavre du chien du comédien pourront aussi être consultées.
"Aucune vidéo (et aucune photographie) ne montrera leurs corps", a déclaré Matthew Wilson lors d'une conférence de presse, selon l'Associated Press.
Une porte-parole des héritiers de Gene Hackman, Julia Peters, avait demandé en mars à interdire la publication des dossiers d'enquête et d'autopsie du couple - en particulier des photographies prises par la police.
"Une vie privée exemplaire"
Dans sa demande, Julia Peters avait cité la nature violente et choquante des photos et des vidéos prises lors de l'enquête. Elle mettait aussi en avant le mode de vie très discret du couple Hackman-Arakawa, à Santa Fe (Nouveau-Mexique).
Le couple "a vécu une vie privée exemplaire pendant trente ans à Santa Fe et n'a jamais mis en scène d'une quelconque manière leur vie", avait insisté Julia Peters dans sa demande.
Gene Hackman est mort de cause naturelle une semaine après Betsy Arakawa, ont conclu le 8 mars les autorités du Nouveau-Mexique. Le comédien âgé de 95 ans est probablement mort sans avoir réalisé qu'elle était décédée car il était atteint d'une forme avancée de la maladie d'Alzheimer, selon l'enquête.
L'autopsie complète a révélé que Gene Hackman est mort d'"une maladie cardiovasculaire hypertensive et athérosclérotique". Sa femme, âgée de 65 ans, est pour sa part morte à cause d'un "hantavirus", une maladie transmise par les rongeurs.











