Loi "homophobe": la star de Prison break fait son coming-out

Wentworth Miller a critiqué la loi russe sur l'homosexualité. - -
Au tour d’Hollywood de se mêler de la polémique sur la loi "homophobe" russe. L’acteur américain Wentworth Miller a révélé publiquement son homosexualité mercredi 21 août, pour montrer son opposition à ce texte qui proscrit la diffusion aux mineurs d’informations sur l’homosexualité.
Invité au festival international du film de Saint-Pétersbourg, Miller a rédigé une lettre dans laquelle il explique pourquoi il refuse d'y rendre. "Merci pour votre gentille invitation. (…) Cela me rendrait heureux de dire oui. Pourtant, en tant qu’homosexuel, je [la] décline", a écrit la star.
Une situation qui n'est pas "acceptable"
"Profondément troublé" par l’attitude du gouvernement russe, Miller a par ailleurs affirmé que la situation dans ce pays "n'est en aucun cas acceptable". "Je ne peux pas en bonne conscience participer à un événement organisé par un pays dans lequel les droits des gens comme moi à vivre et à s’aimer sont systématiquement déniés", a-t-il poursuivi.
Wentworth Miller est connu pour avoir joué le rôle de Michael Scofield, personnage principal de la série américaine Prison Break. Le show, qui a fini par s’essouffler après avoir connu un immense succès, s’est arrêté en 2009. La carrière de l’acteur semble depuis avoir du mal à décoller.
L’orientation sexuelle de Wentworth Miller, dont la mère est d’origine russe, avait été l’objet de spéculations, rapporte la BBC. C’est la première fois que l’acteur avoue publiquement son homosexualité.











