BFM

Les Enfoirés: en concert à Paris, la troupe rend hommage à Brigitte Bardot

BFM Carla Loridan
L'actrice française Brigitte Bardot quitte le palais de l'Elysée après une rencontre avec le président de la République Nicolas Sarkozy, le 27 septembre 2007 à Paris

L'actrice française Brigitte Bardot quitte le palais de l'Elysée après une rencontre avec le président de la République Nicolas Sarkozy, le 27 septembre 2007 à Paris - Eric Feferberg © 2019 AFP

Lors du premier de leurs sept concerts à Paris ce mardi 13 janvier, les membres de la troupe des Enfoirés ont rendu hommage à l'actrice disparue le 28 décembre dernier.

Brigitte Bardot mise à l'honneur par les Enfoirés. Pour le premier de leurs sept concerts prévus à l'Accor Arena de Paris ce mardi 13 janvier, les membres de la troupe des Restos du Cœur ont rendu hommage à l'actrice, morte le 28 décembre dernier.

D'après le Parisien, après plus de 2 heures de spectacle, les écrans de l'Accor Arena ont affiché des images du scopitone (ancêtre du clip) de Brigitte Bardot pour son tube estival La Madrague. L'artiste Zaz est ensuite montée sur scène pour interpréter le morceau, rapidement rejointe par le reste de la troupe.

Nouvelles recrues et hymne composé par Santa

Comme chaque année, les Enfoirés ont accueilli des nouvelles recrues dans leurs rangs. Pour cette édition 2026, ce sont les artistes de la Star Academy Helena et Marine ainsi que les chanteuses Styleto et Mentissa qui ont fait leurs premiers pas dans la troupe, introduites sur scène par M. Pokora, Christophe Maé, Vianney et Claudio Capéo.

Lors de la soirée, les Enfoirés ont également chanté leur nouvel hymne, Tout se casse, un morceau composé par l'artiste Santa, marraine du Téléthon en 2025 et membre de la troupe depuis trois ans.

La troupe des Enfoirés réunit chaque année la crème des artistes français. Les captations des shows sont vendues en DVD, en CD et diffusées à la télévision. Toutes les recettes sont reversées à l'association Les Restos du Cœur, lancée par Coluche en 1985, qui distribue des repas aux plus démunis.

Tous les soirs dans Le Titre à la Une, découvrez ce qui se cache derrière les gros titres. Zacharie Legros vous raconte une histoire, un récit de vie, avec aussi le témoignage intime de celles et ceux qui font l'actualité.
“Ces obsèques n’étaient pas politiques mais elles le sont devenues” : retour sur l’hommage à Brigitte Bardot, icône et femme libre
18:03

Pour leur 41e campagne, les Enfoirés espèrent faire mieux que l'an passé. Les ventes de 2025 aux profits des Restos du cœur ont été moins bonnes que les années précédentes, avec 112.781 albums écoulés contre 280.000 dix ans plus tôt, en 2015.