Le rappeur Kodak Black blessé par balle dans une fusillade

Kodak Black en octobre 2018 à New York - Mike Coppola / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
Le rappeur américain Kodak Black a reçu une balle dans la jambe lors d'une fusillade survenue dans la nuit de vendredi à samedi à West Hollywood, une ville du comté de Los Angeles. Comme le rapporte le New York Times, quatre personnes ont été blessées par balle au cours de l'incident.
Bradford Cohen, l'avocat du rappeur de 24 ans, a donné quelques détails dans un court communiqué publié sur sa propre page Instagram:
"Une personne avec qui Kodak se trouvait a été attaquée sans raison", écrit-il. "Lorsque la sécurité et Kodak sont venus à son aide, plusieurs coups de feux ont été tirés sur eux par un assaillant non indentifié. Par chance, tout a été filmé. Kodak a été touché à la jambe. Sa vie n'est pas en danger, il se remettra complètement et il se trouve dans un état stable".
En témoigne l'activité du rappeur sur les réseaux sociaux, qui a, depuis, publié plusieurs messages sur Instagram ou Twitter, sans jamais évoquer l'attaque. Toujours selon le New York Times, la police rapporte que deux des blessés ont été transportés à l'hôpital et que les deux autres s'y sont rendus par leurs propres moyens. "Les quatre victimes sont dans un état stable", assure un communiqué.
Grâce présidentielle
Bradford Cohen accompagne son message d'une capture d'écran d'un article de TMZ relatant l'attaque. Le média people diffuse une vidéo où l'on voit Kodak Black se précipiter au coeur d'une bagarre, qui se disperse dès que retentissent les coups de feu.
Cet article évoque une soirée organisée par Justin Bieber au restaurant The Nice Guy, à laquelle aurait participé le rappeur avant l'attaque. D'autres médias prennent plus de précautions: la BBC et CNN rapportent que la fusillade a bien eu lieu près de The Nice Guy, où se trouvait la soirée de Justin Bieber, mais pas directement devant. Par ailleurs, aucun d'eux n'avance que le rappeur s'était rendu à la soirée.
En 2019, Kodak Black avait été condamné à 46 mois de prison après avoir plaidé coupable pour "falsification de documents" en vue d'acheter des armes à Miami. Mais Kodak Black avait vu sa peine commuée: fin janvier 2021, à quelques heures de l'investiture de Joe Biden, Donald Trump avait décidé d'accorder la grâce présidentielle à 73 personnes, dont le rappeur.











