La musicienne Patti Scialfa, épouse de Bruce Springsteen, est atteinte d'un cancer du sang
Patti Scialfa avec Bruce Springsteen en 2018 - Angela Weiss
La musicienne Patti Scialfa, épouse de Bruce Springsteen, a révélé dans le documentaire Road Diary: Bruce Springsteen and the E Street Band, projeté en avant-première dimanche soir au festival de Toronto, être atteinte d'un cancer du sang.
Patti Scialfa a été diagnostiquée en 2018 lors de la tournée "Springsteen on Broadway". Son cancer était alors à un stade préliminaire. Si son état de santé est meilleur, elle explique dans le film que la maladie a impacté son système immunitaire.
"Je dois faire attention où je vais et je dois faire attention à ce que je fais", indique-t-elle dans ce documentaire qui n'a pas encore de date de sortie en France. "C'est mon nouveau quotidien à partir de maintenant."
Apparition limitée lors de la tournée
En raison de son diagnostic, Patti Scialfa a limité ses apparitions lors de la tournée 2023-2024 de Bruce Springsteen. Elle a participé à seulement une poignée de chansons par concert.
La chanteuse avait justifié il y a plusieurs mois son absence par sa décision de consacrer davantage de temps à la production de son album solo. Dans Road Diary, elle précise qu'elle préfère limiter ses apparitions publiques pour protéger sa santé.
Bruce Springsteen a lui-même souffert d'un ulcère de l'estomac qui l'a contraint de reporter tous ses concerts entre septembre et décembre 2023. Touché aussi par une extinction de voix, il a annulé cet été plusieurs dates en Europe.











