La famille Kardashian interdite de stationnement à Los Angeles

Khloe, Kourtney et Kim Kardashian à Los Angeles. - Frederick M. Brown - Getty Images North America - AFP
Si vous avez le malheur d’avoir Kardashian pour nom de famille, vous pourriez bien avoir du mal à vous garer à Hollywood. Ces derniers jours, des panneaux interdisant le stationnement aux membres de la famille Kardashian sont apparus à travers Los Angeles. De couleur rouge et mentionnant "No Kardashian parking anytime", on les retrouve devant des restaurants mais aussi des boutiques, dont Dash, qui appartient à Kim, Khloe et Kourtney, les héroïnes de l’émission de télé-réalité américaine Keeping Up With The Kardashians.
La faute au "Banksy de Los Angeles"
A l’origine de cette farce, un street artist nommé Plastic Jesus, à qui l’on doit notamment la statuette des Oscars qui sniffe un rail de coke. Surnommé le "Banksy de Los Angeles", il a déclaré que l’idée lui était venue un après-midi, alors qu’il s’était retrouvé coincé dans un embouteillage créé par un attroupement de paparazzis à la poursuite du clan Kardashian, sur Melrose Avenue, comme le rapporte Us Weekly.
Pour lui, ce geste est une démarche artistique censée critiquer l’obsession des Américains pour les stars "idiotes", comme il l’a déclaré au Hollywood Reporter. Il n’en est d’ailleurs pas à son coup d’essai, puisqu’on lui doit également la campagne "Stop Making Stupid People Famous" ("Arrêtez de rendre les gens stupides célèbres") ainsi que la sculpture représentant la statuette des Oscars en train de sniffer de la coke, qui avait fait l’effet d’un véritable coup de fouet à Hollywood. La police de Los Angeles, elle, a déclaré que malgré l’absence de plainte, ces faux panneaux étaient tout de même considérés comme du vandalisme, et a demandé à leur créateur de les retirer.











