"Je ne la reconnais pas": Muriel Robin réagit aux propos de Brigitte Macron sur les "sales connes"

"On ne peut pas dire ça". Invitée sur RTL mercredi 17 décembre pour évoquer la sortie du film La pire mère au monde, en salles le 24 décembre, la comédienne Muriel Robin a commenté la polémique autour des propos de Brigitte Macron. La Première dame avait qualifié, le 7 décembre dernier, les militantes féministes qui ont perturbé le spectacle d'Ary Abittan de "salles connes". Une formule qui a fait polémique, et lui vaut encore de nombreuses critiques, malgré un timide mea culpa.
"Je la connais un petit peu, pas beaucoup, explique Muriel Robin au micro. Je la connais, je ressens Brigitte Macron. Je ne la reconnais pas quand elle fait ça".
"C'est dommage"
"Il faut imaginer que la Première dame se tait, beaucoup, c'est comme s'il y avait un ras-le-bol de se taire, alors il y a tout qui sort et tout d'un coup il y a un truc pas possible, impossible à entendre", ajoute la comédienne, très engagée contre les violences sexistes et sexuelles, qui dit toutefois avoir "de l'empathie pour tout le monde".
"Ça ne va pas, c'est dommage", tranche Muriel Robin à propos des excuses en demi-teinte de l'épouse d'Emmanuel Macron face à la caméra de Brut.
"Je suis désolée si j'ai blessé les femmes victimes, c'est à elles et à elles seules que je pense", a déclaré Brigitte Macron. Elle dit en revanche ne pas regretter avoir qualifié de "sales connes" les militantes féministes qui avaient perturbé le spectacle d'Ary Abittan la veille. L'acteur, accusé de viol par une ancienne compagne, a bénéficié d'un non-lieu.
Le 16 décembre dernier, l'association féministe des Tricoteuses hystériques a annoncé avoir déposé une plainte contre Brigitte Macron, "au nom de 343 femmes et associations, qui se déclarent collectivement et individuellement atteintes par ces propos."











