BFM

"Elle ne méritait pas de souffrir": le mari de Brigitte Bardot se confie sur les derniers instants de l'actrice avant ses obsèques

BFM Steven Bellery, Vincent Gaultier et Julien Taureau avec Alixan Lavorel
placeholder video
À quelques heures des obsèques de l'actrice française, prévues ce mercredi 7 janvier à Saint-Tropez (Var), son mari Bernard d'Ormale confie auprès de BFMTV l'émotion des derniers instants avec son amour de plus de 30 ans.

Il était aux côtés de Brigitte Bardot lorsqu'elle s'est éteinte le dimanche 28 décembre dernier. Bernard d'Ormale, mari et plus long amour de l'icône du cinéma français, confie ce mercredi 7 janvier sur BFMTV et à quelques heures des obsèques les derniers instants de celle avec qui il partageait la vie depuis 1992.

Un moment de tristesse, mais aussi de libération pour l'actrice de 91 ans qui luttait depuis des mois contre la maladie. "Le plus émouvant de ma vie avec Brigitte, puisqu'elle partait", explique Bernard d'Ormale.

"Elle a dit 'piou piou' (leur petit mot d'amour, NDLR), je dormais à moitié, je me suis soulevé et j'ai vu qu'elle ne respirait plus. J'ai vu dans le quart d'heure qui vient sa souffrance partir, elle est devenue magnifique", raconte son mari.
🔴 Brigitte Bardot est morte à l'âge de 91 ans
🔴 Brigitte Bardot est morte à l'âge de 91 ans
3:28

"Envoyer balader" l'Élysée pour un hommage national

Très ému, Bernard d'Ormale confie être "resté une heure comme ça à la regarder, à l'appeler".

"Elle ne méritait pas de souffrir", souffle encore ce dernier au micro de BFMTV ce mercredi.

Alors que l'idée d'un hommage national, "un événement", avait fait son apparition, le projet a rapidement été balayé d'un revers de la main par les proches de Brigitte Bardot. "On les a envoyés balader", sourit Bernard d'Ormale qui confirme la venue de personnalités comme Marine Le Pen ou la ministre Aurore Bergé aux obsèques de Saint-Tropez

"C'est pas son truc (les hommages, NDLR), elle avait reçu la Légion d'honneur, elle n'a jamais été la chercher", abonde le mari de Brigitte Bardot.

Ce dernier souhaite que les Français se souviennent de "sa générosité", de "son caractère" mais aussi et surtout de "ses actions" pour la cause animale.