"Une histoire originale et exotique": la production du prochain "James Bond" commence à Londres

Des annonces sur le prochain James Bond ne devraient pas tarder. La production du prochain volet de la saga vient de commencer à Londres, a annoncé ce mercredi 2 avril au salon CinemaCon à Las Vegas le studio Amazon MGM, qui détient désormais les droits des aventures du célèbre espion britannique.
"Nous nous engageons à honorer l'héritage de ce personnage iconique tout en proposant au public du monde entier une nouvelle histoire originale et exotique", ont déclaré sur scène Courtenay Valenti, en charge de la production des films chez Amazon MGM et Sue Kroll, responsable de la stratégie marketing du studio.
Les nouveaux producteurs de la saga, David Heyman (Harry Potter, Paddington) et Amy Pascal (Spider-Man), accaparés par les préparatifs du prochain film, ne pouvaient pas se joindre à la présentation. Ils ont été nommés après le départ des producteurs historiques de la saga en février dernier, Barbara Broccoli et Michael G. Wilson.
"Ils sont tous les deux à Londres pour travailler et ne pouvaient pas venir ce soir", ont précisé Courtenay Valenti et Sue Kroll. "Mais nous voulions les remercier car nous savons que ce sera une incroyable collaboration."
Alfonso Cuaron aux commandes de Bond?
À en croire cette présentation, des annonces sur le réalisateur ou l'interprète de James Bond ne devraient donc pas tarder, afin de combler l'attente depuis le dernier film de la saga. Mourir peut attendre, qui marquait le chant du cygne de Daniel Craig dans le rôle, est sorti en octobre 2021.
Le podcast spécialisé The Town a évoqué mi-mars une rumeur concernant Alfonso Cuaron, le réalisateur de Gravity et des Fils de l'homme. Le cinéaste mexicain, qui a déjà travaillé avec David Heyman sur Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban et Gravity, aurait rencontré Amazon MGM pour signer Bond 26.
Si aucun acteur n'a pour l'heure été officialisé par Amazon, les noms des comédiens James Norton, Aaron Taylor-Johnson et Theo James - tous Britanniques - se murmurent dans la presse spécialisée depuis plusieurs mois.











