Un film sur les célèbres figurines Labubu en préparation

Ces figurines chinoises aux allures de monstres un peu mignons qui pullulent depuis plusieurs mois sur les réseaux sociaux et se vendent à prix d'or vont bientôt faire leur apparition sur le grand écran. The Hollywood Reporter a en tout cas révélé vendredi que Sony avait acquis la semaine dernière les droits pour les adapter au cinéma.
Selon le média spécialisé, le studio souhaite développer un premier film sur l’univers des Labubu. S'il fonctionne, Sony se laisse même la possibilité d’en faire une franchise. Aucun détail sur le scénario, l’équipe créative ou le calendrier de ce premier long-métrage, qui n'en est qu'à ses débuts, n’a encore filtré. Il est également trop tôt pour dire si le film sera en prises de vues réelles ou animé. Sony n'a pas fait de commentaire sur ce projet.
Sourire carnassier
Ces petites peluches poilues au sourire carnassier, créées en 2015 par l’illustrateur hongkongais Kasing Lung et vendues par la chaîne chinoise Pop Mart depuis 2019, déferlent sur la planète depuis le début de l'année, des rues branchées de New York aux sacs de stars comme Rihanna, Kim Kardashian, David Beckham et Dua Lipa, bénéficiant notamment d'un effet viral sur les réseaux sociaux.
Et pour cause, l'enseigne Pop Mart les commercialise dans des "boîtes surprises", ce qui donne lieu à des milliers de vidéos aguicheuses d’"unboxing" (déballage) sur TikTok, où les acheteurs découvrent en direct leur contenu, et contribue grandement au phénomène.
Face à la frénésie, obtenir une peluche relève aujourd'hui de l'exploit. Les files d'attente devant les boutiques officielles Pop Mart s'allongent et il faut réagir au quart de tour lorsqu'un stock est mis en vente en ligne. Ce succès donne également lieu à des contrefaçons moins chères et les acheteurs se ruent désormais aussi sur des "Lafufus".











