BFM

Rocketman: un duo inédit de Taron Egerton et Elton John dans la bande originale

BFM Jérôme Lachasse avec AFP
Taron Egerton dans Rocketman, le biopic d'Elton John

Taron Egerton dans Rocketman, le biopic d'Elton John - Paramount Pictures France

Ce morceau a été créé spécialement pour les besoins du film. Dans Rocketman, c'est Taron Egerton qui chante lui-même les tubes d'Elton John.

Taron Egerton, la star de Kingsmanchantera lui-même les tubes d'Elton John dans le biopic Rocketman, en salles ce mois-ci. La bande originale du long-métrage comptera 22 chansons et en particulier (I’m Gonna) Love Me Again, un duo inédit du jeune comédien avec la star de la pop. 

Comme l'indique Variety, ce morceau a été créé spécialement pour les besoins du film. Création originale, la chanson est donc être éligible aux Oscars 2020 et pourrait permettre à Sir Elton de décrocher sa deuxième statuette après celle glanée dans les années 1990 avec Can You Feel the Love Tonight du Roi Lion

Présentation hors-compétition à Cannes

Selon le réalisateur Dexter Fletcher, Rocketman "n'est pas une biographie officielle" mais plutôt une relecture de la vie d'Elton John par l'artiste lui-même. 

D'après les extraits présentés à la presse au CinemaCon de Las Vegas le mois dernier, le film s'attarde sur la jeunesse de l'artiste: ses premiers cours de piano, l'adolescent qui refuse de jouer la musique composée par des "gens décédés", ses débuts au club Troubadour à Los Angeles en 1970 et ses deux concerts géants, à guichets fermés, au Dodger Stadium seulement cinq ans plus tard.

Rocketman sort le 29 mai, après une présentation hors-compétition au Festival de Cannes. En attendant, un premier extrait de la bande-originale avec Taron Egerton a été dévoilé.