Peter Greene, célèbre pour ses rôles dans "The Mask", Pulp Fiction" ou "Usual Suspects", est mort
Peter Grenne dans "The Mask" - DR
C'était un des méchants les plus célèbres d'Hollywood. L'acteur Peter Greene est mort à l'âge de 60 ans ce vendredi 12 décembre. Il a été retrouvé mort dans son appartement du Lower East Side, à New York, a déclaré à plusieurs médias américains son manager, Gregg Edwards, qui n'a pas précisé la cause du décès.
Edwards a précisé que de la musique s'échappait de l'appartement de l'acteur depuis 24 heures, ce qui a motivé une visite sur place.
"Personne n’incarnait un méchant mieux que Peter", a déclaré Gregg Edwards à NBC News. "Mais il avait aussi, vous savez, un côté tendre que la plupart des gens ignoraient, et un cœur en or."
Second rôle incontournable durant les années 1990, il est notamment connu pour son rôle de Zed dans Pulp Fiction, de Quentin Tarantino, et pour celui du méchant dans The Mask, avec Jim Carrey. Deux films sortis en 1994.
Mais on a également pu le voir dans Usual Suspects, Piège à grande vitesse ou encore Flic de haut-vol.
Si Peter Greene a fait une apparition aux côtés de Denzel Washington dans Training Day, sa carrière a pris un tournant dans les années 2000. Fini les grosses productions, et place à des films de second rang.
Au-delà du cinéma, Peter Greene a également tenu quelques rôles sur le petit écran, dans des séries telles que New York, police judiciaire, Justified ou Hawaï 5-0.











