"Mission Impossible 8": la folle cascade de Tom Cruise à 2km d'altitude, avec un vent à 225km/h
Tom Cruise dans "Mission: Impossible - The Final Reckoning". - Paramount
Tom Cruise va une nouvelle fois tenter l'impossible dans le nouveau volet de Mission Impossible, The Final Reckoning, annoncé comme le dernier de la saga d'espionnage. Paramount, qui produit le film, vient de publier une impressionnante vidéo promotionnelle où la star hollywoodienne se livre à une folle cascade à plus de 2km d'altitude.
La vidéo, d'une durée de 28 secondes, montre quelques images du tournage où Tom Cruise défie la gravité accroché à un avion en plein vol, avec un vent à 225 km/h. La séquence a été conçue sans effets spéciaux numériques, précise le studio Paramount.
"C'est tellement éprouvant physiquement pour Tom d'être sur l'aile de cet avion", explique la vidéo. "C'est presque impossible de respirer." Les images montrent en effet l'acteur, qui réalise depuis plusieurs décennies ses propres cascades, se tenir par la simple force des bras, et avec l'aide d'un câble, à l'avion.
Tom Cruise contre l'IA
The Final Reckoning est le huitième volet de la franchise Mission: Impossible. Toujours réalisé par Christopher McQuarrie, le film est une suite directe de The Dead Reckoning, sorti en 2023. De Rome à Abu Dhabi, on y suivait l'enquête d'Ethan Hunt pour stopper "l'Entité", une intelligence artificielle capable de détruire le monde.
Le casting réunit autour de Tom Cruise des acteurs et actrices déjà apparus dans le précédent volet: Henry Czerny, Hayley Atwell, Ving Rhames, Simon Pegg, Pom Klementieff et Vanessa Kirby. Tramell Tillman (Severance), Nick Offerman (Parks and Recreation) et Hannah Waddingham (Ted Lasso) les ont rejoints.
The Final Reckoning sortira en France le mercredi 21 mai. Le film sera projeté au Festival de Cannes, hors compétition, quelques jours auparavant, le 14 mai . L'acteur-cascadeur sera bien entendu sur le tapis rouge pour présenter le film, avec son complice le réalisateur Christopher McQuarrie.











