BFM

Lars von Trier, atteint de la maladie de Parkinson, admis en centre de soins

BFM B.P. avec AFP
Le réalisateur Lars Von Trier à Cannes 2018

Le réalisateur Lars Von Trier à Cannes 2018 - Valery Hache - AFP

Le réalisateur danois a été admis dans un centre de soins "qui peut lui fournir le traitement (...) que nécessite son état de santé", a fait savoir sa société de production.

Souffrant de la maladie de Parkinson, le Danois Lars von Trier, grand nom du cinéma d'auteur contemporain, a été admis dans un centre de soins, a annoncé mercredi 12 février sa société de production Zentropa.

"Lars est actuellement en lien avec un centre de soins qui peut lui fournir le traitement et les soins que nécessite son état de santé", a indiqué sur Instagram la productrice Louise Vesth, de Zentropa.

"C'est un complément à son propre logement privé. Lars se porte bien compte tenu des circonstances", a-t-elle ajouté, déplorant la "nécessité de transmettre des informations très personnelles" après des informations diffusées par des médias danois.

Maladie connue depuis quelques années

Adepte des controverses - il avait notamment dit "comprendre" Hitler, durant une conférence de presse qui avait jeté un froid sur le Festival de Canes 2011 -, Lars von Trier, 68 ans, avait annoncé en 2022 être atteint de la maladie de Parkinson.

Quelque temps après, cet adepte de l'humour noir, qui a le mot "FUCK" tatoué sur les doigts, avait estimé dans un post Instagram désormais effacé qu'"avec un peu de chance, il devrait (...) rester (de lui) quelques films décents".

En septembre dernier, l'AFP avait révélé qu'il préparait un mystérieux nouveau long-métrage, intitulé After.