"KPop Demon Hunters" aura droit à une suite en 2029 sur Netflix

Il faudra s'armer de patience. Netflix et Sony ont finalisé un accord pour un second volet de KPop Demon Hunters de Maggie Kang et Chris Appelhans, a révélé Bloomberg. Mais celui-ci ne devrait néanmoins pas sortir avant 2029. Et pour cause, la production d'un film d'animation est souvent beaucoup plus longue qu'une fiction en prise de vues réelles. La plateforme et Sony n'ont, eux, pas commenté cette annonce.
"Nous avons posé les bases de nombreuses intrigues secondaires, avait déclaré la coréalisatrice Maggie Kang à Variety en juillet, ouvrant déjà la porte à une suite. Bien sûr, beaucoup de questions restent sans réponse et certains aspects ne sont pas explorés. C'était inévitable, car on ne peut pas raconter autant d'histoires en 85 minutes."
KPop Demon Hunters raconte les aventures de trois superstars de la KPop qui, lorsqu'elles ne remplissent pas les stades, utilisent leurs identités secrètes de chasseuses de démons pour protéger leurs fans d'une menace surnaturelle omniprésente.
Popularité fulgurante
Le film, qui a fait ses débuts sur Netflix le 20 juin, y a vite connu une popularité fulgurante. Début août, il figurait à la quatrième place du classement des films les plus populaires de tous les temps du géant du streaming. Et à la fin du mois, il était même en tête dudit palmarès. Côté chiffres, le film d'animation a dépassé les 325 millions de vues depuis sa sortie.
L'énorme carton du film a même conduit Netflix à diffuser une version chantée de KPop Demon Hunters au cinéma pendant deux jours en août. Celle-ci a rapporté entre 18 et 20 millions de dollars au box-office, selon Variety.
À l'image de la popularité du long-métrage, sa bande-originale a aussi connu un succès retentissant, se hissant en tête du Billboard 200 Soundtrack aux États-Unis et devenant la musique de film la plus vendue de 2025. Golden est d'ailleurs le premier single féminin de K-Pop à atteindre la première place du Billboard Hot 100.
Les trois voix du groupe fictif ont également livré une performance inédite, en direct, le 7 octobre dans la célèbre émission de Jimmy Fallon.











